voiture accidentée par un véhicule volé, quel recours ?

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
hjalmar3
Messages : 1
Inscription : mer. août 16, 2017 3:07 pm

voiture accidentée par un véhicule volé, quel recours ?

Message par hjalmar3 »

Bonjour,

Je suis à la recherche de bons conseils.
Voila pourquoi je vous soumets cette question qui m'a empoisonnée la vie ces derniers mois.
Il y a un peu plus d'un an, dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016, un véhicule volé a percuté ma voiture stationnée au bas de chez moi.
Vous imaginez bien que les voleurs ont pris la fuite sans laisser leur carte de visite.
S'en suit donc dans les minutes après la collision, un appel auprès de la gendarmerie qui vint constater le préjudice et m'invita à les suivre pour déposer plainte.
J'ai donc averti mon assureur qui rapidement me dit qu'étant assuré au tiers, il y avait peu de chances que ma demande aboutisse.
Mon assureur était suspendu à la décision du tribunal de Pontoise.
La décision est tombée il y a un peu plus de 2 mois, le tribunal décidant de classer sans suite.

Je suis totalement victime dans cette histoire et je ne suis indemnisé de rien par mon propre assureur.
Ma question est est-ce qu'il y a encore un recours possible par un organisme, une instance pour obtenir réparations du préjudice subi ?
Car au final, mon véhicule côtait encore 2900€ mais fut déclaré épave car le coût des réparations dépassait les 4000€.
Je n'ai rien eu et il a fallu que je me débrouille pour racheter une voiture.

Dans l'attente de votre réponse

Bien cordialement

kaira1
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 10, 2018 4:27 pm

Re: voiture accidentée par un véhicule volé, quel recours ?

Message par kaira1 »

I got a Jaguar jeep of my favorite red color. Recently, I met an accident and my car got damaged badly. Suggest me something!

Répondre