est ce qu'une garantie de pièce auto existe?

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Steph29
Messages : 1
Inscription : sam. nov. 04, 2017 11:45 am

est ce qu'une garantie de pièce auto existe?

Message par Steph29 »

Bonjour, j'ai une polo 5 de 2012,elle a 70 000 km et déjà des problèmes mécanique....
Elle a une fuite de liquide de refroidissement, je dois refaire le plein du réservoir tout les 3 jours....
La concession volswagon, m'a gardé la voiture une journée pour faire un diagnostic à 90€, et oui rien n'est gratuit.....
ils m'annoncent une fuite au niveau de la pompe à eau, et à la pompe additionnelle ( c est pour ça que j'ai un voyant qui s'allume des fois). Il faut donc changer ces deux pièces plus la courroie de distribution... pour la somme de 700€ juste en pièces.

Les garagistes que j'ai vue pour un devis, m'ont tous conseillé de me retourner vers volswagen car se n'est pas normal que les pièces soient défectueuses au bon de 5 ans et seulement 70 000 km.

J'ai fait une réclamation auprès de leurs services, mais bien sur ils ne sont pas pressé et ne m'ont tjs pas apporté de réponses.... au bout de 15 jours. J'ai lu sur internet que c'est un des défauts des polo. Pensez vous que je dois insister auprès de VOLKSWAGEN, est ce que j'ai drois à une remise commerciale ou une prise en charge complète des réparations selon vous???

angeoliver
Messages : 785
Inscription : jeu. déc. 25, 2014 7:28 pm

Re: est ce qu'une garantie de pièce auto existe?

Message par angeoliver »

C'est la qualité allemande.

C'est une vieille voiture pour le constructeur et une pompe à eau est une piece d usure.

Certains ici vous encourageront à lancer une procédure, mais vous n obtiendrez rien.

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: est ce qu'une garantie de pièce auto existe?

Message par Jeanmi »

Une pompe à eau n'est pas non plus une pièce d'usure et c'est sûr qu'en ne demandant rien, vous n'aurez rien...
Voyez avec le concessionnaire en charge du diagnostic pour qu'il fasse une demande auprès du service clients, vous verrez bien !

angeoliver
Messages : 785
Inscription : jeu. déc. 25, 2014 7:28 pm

Re: est ce qu'une garantie de pièce auto existe?

Message par angeoliver »

Une piece en mouvement sur un roulement ou un palier est une piece d usure.

Sinon, autant considérer qu il n y a aucune piece d usure sur une voiture!

Évidement qu il faut demander, mais bon,la réponse est évidente ...

houari
Messages : 52
Inscription : ven. juil. 28, 2017 11:54 pm

Re: est ce qu'une garantie de pièce auto existe?

Message par houari »

Bonjour, certes c'est une pièce d'usure mais le fait que la personne doivent tout de même refaire la distribution et supporter une facture aussi important à 70 000 km, c'est exagéré. Avez-vous lu votre contrat de garantie? Je vous conseille d'insister car les réparations sont loin d'être gratuite dans votre cas.

Courage.

major
Messages : 233
Inscription : ven. déc. 06, 2013 6:20 pm

Re: est ce qu'une garantie de pièce auto existe?

Message par major »

angeoliver a écrit :C'est la qualité allemande.
C'est une vieille voiture pour le constructeur et une pompe à eau est une piece d usure.
Certains ici vous encourageront à lancer une procédure, mais vous n obtiendrez rien.
Eh oui c'est la "Deutch qualitat" pièces fabriquées hors Europe...probablement en Asie....
Bien sur la pompe à eau est une pièce d'usure...
Quant à se lancer dans une procédure....à vous de voir ....

Cdt

Répondre