Chèque encaissé et voiture toujours en panne

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Clement238
Messages : 1
Inscription : mer. août 01, 2018 4:59 pm

Chèque encaissé et voiture toujours en panne

Message par Clement238 »

Bonjour à tous,

Pour résumer mon problème, je suis tombé en panne début juin 2018 avec ma Passat, avec laquelle j'ai eu une grosse perte de puissance. Je l'ai alors emmenée chez un garagiste qui m'a annoncé environ 1000€ de réparation (il y avait plaquettes+disques AR et Courroie accessoires à remplacer également). Deux ou trois semaines après avoir déposé la voiture, le garagiste m'a appelé pour m'avertir que la voiture fonctionnait. Je suis donc allé la récupérer en déposant un chèque d'environ 1000€.

La voiture était malheureusement toujours en panne de puissance. Je lui ai retourné la voiture aussitôt, et ce deux ou trois fois. Aujourd'hui la voiture est toujours en panne, dans son garage fermé pour vacances jusqu'à fin aôut, et le chèque a été encaissé. Il est très difficilement joignable et me trouve des excuses bidons en mettant la responsabilité sur ses mécaniciens...

Je souhaite aujourd'hui faire intervenir un tiers de justice pour récupérer d'une part ma voiture, d'autre part une partie du règlement car la voiture n'est pas réparée. Que puis-je faire?

Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement
Clément P.

angeoliver
Messages : 785
Inscription : jeu. déc. 25, 2014 7:28 pm

Re: Chèque encaissé et voiture toujours en panne

Message par angeoliver »

Il faut attendre le retour de votre garagiste qui sera en pleine forme à son retour de vacances ;)

Répondre