Heure du forum

Ecrivez ici pour signaler tout problème au webmaster concernant le fonctionnement du forum, les messages SPAM ou les utilisateurs indélicats
Papymèche
Messages : 278
Inscription : sam. avr. 18, 2009 6:00 pm

Heure du forum

Message par Papymèche »

Bonjour

Pour quelle raison l' heure du forum est t' elle UTC+2 au lieu de UTC+1 ?
Si il s' agissait que l' heure UTC, ma foi, on comprendrai. Mais là ?
Est-ce si difficile de faire le changement ?

Salutations

Papymèche

Edit 1 : Je viens de comprendre que la datation horaire peut être modifiée par soi même. Si c' est bien le cas, et si c' est voulu par l' administration du forum, vous pourriez sans aucun doute expliquer pourquoi vous laissez cette opportunité à l' utilisateur.
Si ce n' est pas voulu, peut être faut t' il aussi y penser.
Edit 2 : Vu la rubrique dans les FAQ que j' aurai dû lire avant. Cependant il serait bon pour que chacun des participants parlent d' une seule heure, que tout le monde ait une référence commune. Ce pourrait être au niveau de la datation de messages, l' heure locale de l' adresse locale du site, que je suppose éclaté entre différents serveurs fonctionnant en heure UTC.

Webmaster AAA
Site Admin
Messages : 81
Inscription : dim. nov. 19, 2006 2:15 pm

Re: Heure du forum

Message par Webmaster AAA »

Bonjour,

Je vous réponds par e-mail.
Pour tout problème technique, signaler un abus, ou demander la suppression de votre compte :
Signaler quelque chose au Webmaster

Webmaster AAA
Site Admin
Messages : 81
Inscription : dim. nov. 19, 2006 2:15 pm

Re: Heure du forum

Message par Webmaster AAA »

Re,

Finalement non je vous réponds sur le forum :lol:

Il y avait une petite erreur de configuration sur le forum, qui est désormais réglé en UTC+1 avec mise à jour automatique de l'heure d'été.
Voilà, tout devrait aller mieux maintenant, plus besoin de chercher midi à 14 heures.
Pour tout problème technique, signaler un abus, ou demander la suppression de votre compte :
Signaler quelque chose au Webmaster

ralheur
Messages : 180
Inscription : lun. oct. 17, 2011 8:34 pm

Re: Heure du forum

Message par ralheur »

Bonjour
Le problème n'est pas réglé
Ce matin je constate que le site avance d'une heure/heure légale française
Cordialement
Ralheur le rocin

Webmaster AAA
Site Admin
Messages : 81
Inscription : dim. nov. 19, 2006 2:15 pm

Re: Heure du forum

Message par Webmaster AAA »

Il faudra s'en contenter, je ne peux pas faire mieux.
Le script prend l'heure sur le serveur de l'hébergeur et si celui-ci n'est pas à la bonne heure, on ne peut rien faire.
Pour tout problème technique, signaler un abus, ou demander la suppression de votre compte :
Signaler quelque chose au Webmaster

Verrouillé