Double infraction sur permis probatoire.... [MàJ p.2]

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Camille

Message par Camille »

Bonjour,
Sauf que là, faudrait pas que les deux courriers soient émis à peu près en même temps et que ce soit le deuxième qui arrive en premier...
(Si ils arrivent en même temps, E-max peut toujours faire du gringue à la postière pour ne prendre que le plus anciens des deux).
Bref, comment faire pour les distinguer ? Il y en a un plus épais que l'autre ? Un signe distinctif ?

E-Max

Message par E-Max »

Camille a écrit :Bonjour,
Sauf que là, faudrait pas que les deux courriers soient émis à peu près en même temps et que ce soit le deuxième qui arrive en premier...
(Si ils arrivent en même temps, E-max peut toujours faire du gringue à la postière pour ne prendre que le plus anciens des deux).
Bref, comment faire pour les distinguer ? Il y en a un plus épais que l'autre ? Un signe distinctif ?
Logiquement le deuxième courrier comme quoi mon permis est invalidé ne peut pas arriver avant le premier qui me dit que j'ai 3 point en moins et que je dois passer le stage (si on suit l'ordre chronologique des évènements...)

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

L'ordre chronologique n'est pas forcément celui dans lequel seront traités vos dossiers.

E-Max

Message par E-Max »

Des petites nouvelles :

Le 17 octobre : J'ai reçu mon recommandé 48N pour l'infraction du 30 août, avec obligation de passer le stage dans les 4 mois.
Il est précisé qu'au 28 septembre il me reste 3 points sur mon permis ( la 1ère infraction payée du 18 août n'aurait-elle pas été validée ? :lol: )

Le 20 & 21 octobre : je passe mon stage, 3 points sont recrédité sur mon permis le 22 octobre à 0h00 8)

Voilà, je suis déjà plus confiant :wink:

Répondre