ACCIDENT MOTO SANS PERMIS ET SANS ASSURANCE

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Webmaster AAA
Site Admin

Message par Webmaster AAA »

Bonjour,

Des infos ici :
http://www.motoservices.com/permis/cond ... permis.htm
Rappelons que les amendes de 5 ième classe sont déterminées par le tribunal et peuvent atteindre 1500 euros.
Cet article est on ne saurait plus clair et nul motard ne doit ignorer que l’absence de permis valable pour la moto conduite l’expose à de très lourdes sanctions pénales.
S'il n'a pas d'assurance conduite, ce sera son assurance responsabilité civile qui couvrira les dommages : à lui de vérifier sa police d'assurance en contactant très vite son assureur (le vôtre, s'il est couvert à votre nom).
Pour tout problème technique, signaler un abus, ou demander la suppression de votre compte :
Signaler quelque chose au Webmaster

maevy

Message par maevy »

MERCI POUR VOS INFORMATIONS TRES COMPLETES;
CORDIALEMENT
MAEVY

Blaster

Message par Blaster »

il risque quand même gros, et surtout de payer les frais de sa poche, il va devoir travailler pas mal de mois pour ca... ( en esperant qu'il n'y ai pas eu de blesser sinon aie aie aie ) :roll:

J'espere qu'il achetera une 50cc désormais :wink:

maevy

Message par maevy »

Il n'y a pas de blessé heureusement. :oops:

je n'ai rien reçu depuis le constat.
mon fils travaille donc il paiera ses betises, :? j'ai beau le mettre en garde il prend ça cool. 8) :arrow: j'espere simplement qu'il n'y aura pas de peine de prison.

la moto est en reparation , retro cassé et autre, je n'ai encore de devis.

je compte la mettre en vente, si vous connaissez des sites et des trucs , merci pour votre reponse,
cordialement

Blaster

Message par Blaster »

Je pense pas pour la peine de prison, ca c'est plutot si il aurais tué quelqu'un... Mais a 20 ans, il devrait comprendre la chance qu'il a eu de n'avoir tué ou blessé personne, et se mettre dans la tête que ca va lui couter de sa poche il rigolera peut etre moins :?

Pour vendre la moto, y'a par exemple :
www.2roo.com ( annonce gratuite )
http://www.321moto.com/index.asp ( payant )

et plein d'autres :wink:

maevy

Message par maevy »

BONJOUR

je crois qu'il a compris la lecon venaNt du flic, de son prof de boxe et de son pere (si ce dernier a reussi a se mettre en relation avec lui) j'ai l'impression que mon garcon veut viVre trop vite sans respecter les regles que la vie impose. j'ai le role de radoteuse, pour lui je suis celle "qui voit le pire". oui il ne prend pas conscience de la chance de n'avoir blessé personne et de ne pas etre blessé aussi. derniere inconscience, son prof lui a assuré la moto pour la ramene. et bien 2J apres je l'ai vu rentre avec sa moto a minuiot, "je faisait just un tour". j'ai passé le reste de la nuit a l'engueuler, a me ronger les sang mais il m' donné dles cle. le lendemain j'ai alerte son prof qui l'a emmené au garage. desolee de vous ennuyer avec ça mais expliquer le contexte c'est mieux. elever ses enfants seule pas droles des garcons de 20 ans qu'on pense un peu plus adulte. il parit qu'ils sont tous comme ça, pas rassurant... merci pour vos conseils.

bon we
cordialement,

Blaster

Message par Blaster »

Bonjour,
il parit qu'ils sont tous comme ça, pas rassurant
Non, pas tous... j'ai 22 ans ( donc quasi le même age ) et je ne réagit pas comme ca, jamais conduit de 125 sans le permis!
J'ai attendu d'avoir le permis gros cube pour m'acheter la moto, et je suis assuré, donc je roule la conscience tranquil et sans la peur du gendarme...

Tout ca pour dire que même a 20 ans ou 22, on peu savoir ce qu'on fait.

Si lui n'est pas comme ca, ca devrais se passer avec le temps, mais c'est dommage, en esperant qu'il arrive rien.

Salutations,

maevy

Message par maevy »

MERCI
desolee je ne voulais pas vous mettre dansle meme sac que mon inconscient de fils.je vous imaginais meme plus agé au vu de nos echanges. et ravie de savoir qu'il existe des jeunes sensés et responsable.
bonne continuation dans votre vie et bonne prchaines fetes de foin d'annee
cordialement,
m

Blaster

Message par Blaster »

Bonjour,

Pas de soucis, je voulais juste montrer qu'il y avais des jeunes sérieux.

Bonne fête de fin d'année à vous aussi :wink:

Salutations,
Julien

Répondre