ALCOOLEMIE 0.35 ET PERMIS PROBATOIRE

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bezainc

ALCOOLEMIE 0.35 ET PERMIS PROBATOIRE

Message par bezainc »

Ma fille s'est fait prendre en sortie de boite avec 0.35 d'alcool, elle a eu un PV, j'ai jusqu'au 15/12 pour le payer (135€), la sanction est aussi le retrait de 6 points alors qu'elle est en probatoire jusque début Février 2006. je suis adhérente de l'association DCA, l'avocat me conseille de demander à passer dedans le juge pour faire trainer le PV et ainsi permettre à ma fille de valider son permis d'avoir ces 12 points avant que l'on puisse lui en retirer 6 et lui éviter ainsi l'annulation, avez vous un modèle de courrier et la procédure à suivre ??

Merci de vos réponses....

Blaster

Message par Blaster »

je croyais que c'etait 0,50 :?

enfin bon, jeune permis, mieux vaut ne pas boire en conduisant ( j'en fais parti du permis probatoire ) :wink:

jules

Message par jules »

Bonjour Blaster,

Et alors 0, 35 soufflé = 0, 70 non ????? (0, 50 comme vous dites c'est le seuil légal)

En ce qui concerne, la procédure autant que vous demandiez à votre avocat :( ....
A moins que les expert du site Vatimo, camille... vous guident, ce sont des gens vraiment sympa...

Bien à vous

Blaster

Message par Blaster »

Bonjour jules,

Ok merci de l'info je saurais qu'il faut multiplier alors...
perso, 0 verre quand je conduis donc je n'etais pas trop au courant la dessus.

Cordialement,
Julien

986-993-996

Message par 986-993-996 »

A moins que les expert du site Vatimo, camille... vous guident, ce sont des gens vraiment sympa...
Camille n'intervient plus depuis l'arrivée de Vatimo et Vatimo n'intervient plus depuis le 15 novembre...

Heureusement qu'Alea est encore la car ce site n'aurait plus de raison d'etre....

jules

Message par jules »

Bonsoir,

Oui pardon pour toutes les personnes non cité s, à juste titre aléa, grognon.....etc
Longue vie au forum

Bien à vous

coco20

Re: ALCOOLEMIE 0.35 ET PERMIS PROBATOIRE

Message par coco20 »

Bonjour,

J'ai une question du même type que bezainc,

j' ai eu un retrait provisoire de permis (non probatoire) pour alcool au volant, au mois d'octobre et ma comparution au tribunal est pour janvier.

Or ma dernière infraction (4points) date de novembre 2003, soit 2 ans et 11 mois avant l'arrestation, mais plus de trois ans avant son jugement, est ce que je vais récupérer ces 4 points?

Merci d'avance,

coco20

Aléa

Re: ALCOOLEMIE 0.35 ET PERMIS PROBATOIRE

Message par Aléa »

bezainc a écrit :Ma fille s'est fait prendre en sortie de boite avec 0.35 d'alcool, elle a eu un PV, j'ai jusqu'au 15/12 pour le payer (135€), la sanction est aussi le retrait de 6 points alors qu'elle est en probatoire jusque début Février 2006. je suis adhérente de l'association DCA, l'avocat me conseille de demander à passer dedans le juge pour faire trainer le PV et ainsi permettre à ma fille de valider son permis d'avoir ces 12 points avant que l'on puisse lui en retirer 6 et lui éviter ainsi l'annulation, avez vous un modèle de courrier et la procédure à suivre ??

Merci de vos réponses....
bonsoir,

Il va être difficile d'arriver à février 2006, le conseil de l'avocat n'est pas mauvais mais pour gagner du temps il y a une solution qui peut, je dis bien peut, lui permettre d'atteindre cette date c'est de réclamer, pour un motif que vous inventerez, avant le 15 décembre auprès du service indiqué sur le verso de la carte de paiement.

Si la réponse à cette réclamation tarde beaucoup vous pourriez espérer un peu.

Si la réponse arrive trop rapidement, vous pourriez de nouveau demander à passer devant le tribunal, comme vous l'a indiqué l'avocat, et là certainement que vous arriverez au mois de février.

Le problème c'est qu'il faut trouver des arguments tant pour la réclamation que pour demander à passer au tribunal.

Votre avocat ne peut pas vous conseiller pour un modèle de lettre. ?

coco20 a écrit :
J'ai une question du même type que bezainc,

j' ai eu un retrait provisoire de permis (non probatoire) pour alcool au volant, au mois d'octobre et ma comparution au tribunal est pour janvier.

Or ma dernière infraction (4points) date de novembre 2003, soit 2 ans et 11 mois avant l'arrestation, mais plus de trois ans avant son jugement, est ce que je vais récupérer ces 4 points?

Merci d'avance,
Oui, vous allez récupérer ces 4 points et passer à un capital de 12

bezainc

Message par bezainc »

Merci de vos réponses, j'ai demandé un modèle de lettre à l'avocat de DCA et j'attends la réponse mais nous allons faire le maximun pour faire trainer la procèdure, je sais bien que ma fille étaiten tort, qu'elle ,n'aurait pas du prendre le volant mais la sanction est lourde, nous serions d'accord pour une suspension de permis mais pas une annulation.

Répondre