Accident de la route sans avoir de tort

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Miguel

Accident de la route sans avoir de tort

Message par Miguel »

Bonjour, j'ai eu un accident de la circulation mercredi dernier. Je n'est aucune responsabilité dans l'accident. J'étais à l'arrêt à une file d'attente et un jeune conducteur est arrivé à toute vitesse, il a percuté ma voiture par l'arrière, cela à provoqué un choc. Ma voiture a percuté celle de devant et ainsi de suite. L'auteur a reconnu ses actes. Mais le problème est que ma voiture a dû coup été prise en "sandwitch". Ma voiture aprés passage de l'expert a été qualifié irréparable étant donné sa valeur sur le marché et les reparations à effectuer. Hors cette voiture, possédant des équipements tuning, et donc étant unique cette voiture est introuvable sur le marché de l'occassion. Existe t'il une procédure qui peut me permettre d'exiger la réparation totale de la voiture quelqu'en soit les coûts de réparation ? Etant donnée que je ne suis en rien responsable à l'accident. Aidez moi s'il vous plaît... Je vous remercie vivement d'avance...
P.S. : Serait-il possible d'avoir un résumé à votre réponse expédié sur ma messagerie. Merci beaucoup. Miguel, 21 ans.
Cordialement.

cyril

Message par cyril »

salut fan du tunning!! :wink:
si l'expert a déclaré ta voiture épave, c'es tque les couts de réparation sont plus élevées que la valeur de ta voiture et malheureusement même si tu a équipé ta voiture cela ne change rien du tout, la seule solution pour toi est de racheter l'épave est de payer les réparations, si tu es assuré en tous risques, ton assurance pourra prendre en charge une partie des réparations moi c'est ce que j'ai fait il y a quelques années dans une situation semblable a la tienne, aprés tout dépend de tes finances bien sur!

Miguel

réponse à Cyril

Message par Miguel »

Merci beaucoup cyril. Je vais récupérer l'épave déja et aprés je vais voir en fonction des réparations étant donné que je n'est pas encore reçu le bilan de l'expert. Merci bonne soirée

ratatouille

Message par ratatouille »

Si tu as conserve toutes les factures des modifications, cela peut peut-etre conduire l'expert a revoir son estimation du vehicule.

En tout cas, si c'est le cas, je pense qu'il faut le signaler tres vite a ton assurance au moins.

Répondre