Bonjour,
J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur les risques que j'encoure.
Je vous explique mon cas, je me suis fait retirer mon permis sur l'autoroute A11 après le péage de Saint Arnoult le 8 aout 2006.
J'ai été controlé à une vitesse de 187 KM/H retenue 177 KM/H et j'ai reçu un retrait provisoir de 6 mois, mon soucis est le suivant lors de mon controle de vitesse je ne bénéficiais que de 6 points mais le 12 Novembre 2006 je devais récupérer mes 12 points.
Quelle sera ma sanction au tribunal?
Dois je repasser mon permis?
Excès de vitesse supérieur à 50km/h
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonsoir,
Vous avez été retenu à 177km/h au lieu de 130 km/h
Excès de 47 km/h et non supérieur à 50 km/h.
Vous allez avoir un retrait de 4 points et non 6.
Conclusion, ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas perdre votre permis, il vous restera 2 points.
A savoir que le retrait de points prend effet après la décision judiciaire Et non maintenant !
Vous avez été retenu à 177km/h au lieu de 130 km/h
Excès de 47 km/h et non supérieur à 50 km/h.
Vous allez avoir un retrait de 4 points et non 6.
Conclusion, ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas perdre votre permis, il vous restera 2 points.
A savoir que le retrait de points prend effet après la décision judiciaire Et non maintenant !
Bonjour
Lorsque je me suis fais prendre j'étais en permis probatoire ce qui signifie une limitation de vitesse de 110km/h sur l'autoroute donc retenu 67KM/H au dessus de la limitation mais mon permis probatoire se terminer le 22 novembre 2006.
Sinon au yeux de la prefecture je possède mes douzes points.
Lorsque je me suis fais prendre j'étais en permis probatoire ce qui signifie une limitation de vitesse de 110km/h sur l'autoroute donc retenu 67KM/H au dessus de la limitation mais mon permis probatoire se terminer le 22 novembre 2006.
Sinon au yeux de la prefecture je possède mes douzes points.