Bon, je vais vous raconter rapidement mon histoire. Merci de ne pas faire de fight ou la moral, je me rends compte que j'ai déconné pas mal!!!
L'histoire, c'est que je suivais un ami en voiture et on s'est inséré sur une autoroute.
On a roulé très très vite pendant 1 minute (pas de bol... ) et une voiture de flic nous a pris en chasse, elle nous a rattrapé au niveau d'un radar fixe, on avait pilé car il y avait des voitures sur les autres voies..
Ils nous ont arrêtés et nous sommes tombés sur un agent exécrable, vraiment hargneux, et nous a mis "notre compte" (expression à eux..)
Je me suis tiré avec 6 contraventions (mon pote

je tiens à préciser que j'ai reconnu toutes les infractions car on m'a fait comprendre que dans le cas contraire, je passerais la nuit en garde à vue et que on me mettrait une "MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI"!!
Infractions :
- Conducteur ayant omis d'adapter sa vitesse en lieu et circonstances (pas de points 90 €)
- Dépassement dangereux effectué par la droite (3 points et 90 € , pour moi, pas fait de dépassement par la droite)
- Non respect des distances de sécurité (3 points et 90 €)
- Changement de file sans mettre le clignotant (22 € et 3 points)
- Retour prématuré sur sa droite venant d'effectuer un dépassement (90 € et 3 points, pas d'accord avec, j'ai doublé personne.)
- vitres teintées (45 € et pas de points).
Au total, j'ai 12 points de contraventions. Apparemment, la législation permet de retirer 8 points maxi.
les contraventions ont été espacées dans le temps à quelques minutes d'intervalle sauf 3 sur 6 écrite à la même heure (23h20).
je sais que j'ai commis une faute extrêmement grave, maintenant il ne me reste que 8 points et je souhaiterais garder mon permis car je risque le permis nul donc la suspension du permis pendant 6 mois. J'ai pris conscience que j'ai fait prendre des risques aux autres usagers même si l'autoroute était déserte, et je pense que je vais me calmer et lacher un peu la voiture.
Est ce que certains ont des conseils concernant des recours possibles pour tenter de diminuer la peine.
Meci d'avance.