Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
Je me suis fait retirer le permis en préventif pour une durée de 2 mois à la suite d'un contrôle d'alcoolémie positif 0.43ml/l mesuré par un ethilométre. Je suis en train de contesté et je voudrais avoir quelques conseils. J'ai donc plusieurs questions:
J'ai fait une demande à la préfécture du taux d'alcool corrigé est ce que j'ai bien fait et est ce que c'est le bon endroit?
j'ai demandé au commisariat une copie de mon procès verbal ainsi que de ma deposition car il ne me l'on pas donner à la fin de la procédure est ce que j'ai bien fait et est que c'est normal qu'il ne m'ont donnée juste l'avis de retention du permis de conduire à la suite de ma déposition?
J'ai demmandé au commsariat le certificat d'homologation de la machine dans laquelle j'ai soufflé est ce que j'ai bien fait et est ce le bon endroit?
D'autre part je vais faire l'objet d'une ordonnance pénal et je voudrais me defendre. Je voudrais savoir si je peux me defendre avant ou si il faut forcémmet que j'aille au tribunnal ave un avocat?
merci de votre réponce coordialement Gilles PEREIRA
mon fils a été contrôler avec 0,39mg/l resultat
retrait de 6 point = annulation de son permis probatoire
je trouve que toi tu t'en sort plutot bien avec 2 mois de retrait
Les 2 mois ne sont qu'une suspension administrative à ne pas confondre avec la décision du jugement qui vient aprés celle-ci et qui peut suspendre à nouveau le permis de conduire + amende + retrait de points.
Votre fils est en permis probatoire, il n'a que 6 points et donc sont permis est annulable directement, pas besoin de décision administrative comme le cas de Gilles33, ce serait une perte de temps pour la justice et illogique.
En ce qui concerne Gilles33, il est normal que l'on vous ai pas remis la copie du PV et c'est normal qu'ils vous aient donné juste l'avis de rétention. Pour vos démarches effectués, essayez toujours mais il aurait mieu fallut se faire tout petit avec 0.43ml/l... Toutes ces demandes risquent d'êtres prise pour de la provocation. De plus vous avez pris que 2 mois de suspension administrative ce qui est gentie pour 0.43 d'alcool.
Lorsque l'ordonnance pénale arrivera, vous aurez directement une décision judiciaire pour suspension judiciaire soustraite à 2 mois déjà effectué + contravention à payer + 6 points en moins.
Bien sûr vous pourrez faire appel dans les 30 jours de cette décision, dans ce cas là vous devrez vous expliquer si vous le souhaiter seul ou avec un avocat devant le tribunal.