tribunal de police

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cosa_nostra94

tribunal de police

Message par cosa_nostra94 »

Bonjour, et bonne année a tous et toutes.

Ma question est que j'ai ete verbalise pour un exces de bruit avec mon echappement de moto.
je me suis prete au controle obligatoire 3 jours plus tard.
pas de probleme j'etais dans la tolerence.
Au moment de l'infraction , place de la republique a paris!! pour ceux qui connaissent , la mesure d'ambiance etait deja a 72 Db....
il y a eu e + une erreur dans l'ecrit qu proces verbal.
J'ai bien ecrit en temps et en heure a l'omp , avec copie de la notice du sonometre utilise par la police lui disant qu'uil y avait surement un probleme.

Celui ci m'a bien sur repondu qu'il s'en fichait, j'avais pourtant demandé a etre entendu par un tribunal.
et la je viens de recevoir la decison du tribunal de police qui me condamne par defaut sans m'avoir averti de me presenter a l'audience.
Donc j'aimerais savoir ce que je dois faire, je veux que l'on reconnaisse soit l'erreur de messure ou du Pv mais je ne veux pas payer l'ammende.
j'ai lu que je devait faire apple a la decison mais...
help!
merci par avance.
frederic

Amande

Message par Amande »

Bonsoir,

Vous ne pouvez rien faire d'autre que de faire appel de la décision !

Vous avez 30 jours pour faire appel, faites le et expliquez vous là bas.

Bon courage...

Répondre