Excès de vitesse > 50 km/h
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Excès de vitesse > 50 km/h
Ce samedi 23/12/2006 à 17H00 j'ai été flashé sur l'autoroute A42 juste avant la sortie MEXIMIEUX dans le sens LYON - BOURG EN BRESSE.
Il faisait presque nuit, à cet endroit l'autoroute est en descente et je venais de doubler plusieurs véhicules quand j'ai vu le flash sur le bas coté droit où était stationnée une voiture.
Je n'étais plus à 137 km/h (vitesse de mon régulateur) mais aux environs de 190 km/h !
Je ne conteste pas l'infraction mais je veux tout mettre en oeuvre pour obtenir un permis blanc me permettant de continuer à aller sur mon lieu de travail situé à 40 km de mon domicile . . . sinon je perds mon emploi !
Comment puis-je faire ?
Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ?
Dois-je déjà prendre contact avec un avocat ?
Aucune signalisation particulière annonçait le radar ; est-ce normal ?
Le véhicule avec le radar était dans une descente (légère) ; est-ce normal ?
Il y avait plusieurs véhicules ; puis-je "jouer" là dessus ?
On m'a dit que mon véhicule serait confisqué et vendu aux enchères ! Est-ce vrai ?
Merci pour vos infos sur le sujet
Il faisait presque nuit, à cet endroit l'autoroute est en descente et je venais de doubler plusieurs véhicules quand j'ai vu le flash sur le bas coté droit où était stationnée une voiture.
Je n'étais plus à 137 km/h (vitesse de mon régulateur) mais aux environs de 190 km/h !
Je ne conteste pas l'infraction mais je veux tout mettre en oeuvre pour obtenir un permis blanc me permettant de continuer à aller sur mon lieu de travail situé à 40 km de mon domicile . . . sinon je perds mon emploi !
Comment puis-je faire ?
Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ?
Dois-je déjà prendre contact avec un avocat ?
Aucune signalisation particulière annonçait le radar ; est-ce normal ?
Le véhicule avec le radar était dans une descente (légère) ; est-ce normal ?
Il y avait plusieurs véhicules ; puis-je "jouer" là dessus ?
On m'a dit que mon véhicule serait confisqué et vendu aux enchères ! Est-ce vrai ?
Merci pour vos infos sur le sujet
Bonjour,
tout d'abord attend de recevoir le papier du flash, et quelle vitesse a été retenu (si tu étais au environ de 190 compteur, il se peux que le flash t'ai pris exemple 185, et donc vitesse retenu 179 c'est bien sur un exemple, mais sur ce coup, tu n'es plus en vitesse >50 km )
si tu es effectivement >50, ben:
pour la confiscation, oublies, tu es pas en récidive, donc normalement ...
donc 6 pts en moins, et suspention du permis (la durée, aucune idée) par contre le permis "blanc" n'est plus attribué pour ce genre d'infraction
tout d'abord attend de recevoir le papier du flash, et quelle vitesse a été retenu (si tu étais au environ de 190 compteur, il se peux que le flash t'ai pris exemple 185, et donc vitesse retenu 179 c'est bien sur un exemple, mais sur ce coup, tu n'es plus en vitesse >50 km )
si tu es effectivement >50, ben:
pour la confiscation, oublies, tu es pas en récidive, donc normalement ...
donc 6 pts en moins, et suspention du permis (la durée, aucune idée) par contre le permis "blanc" n'est plus attribué pour ce genre d'infraction
Code : Tout sélectionner
De plus depuis le 7 décembre 2004 en vertu de l'article R413-14-1 du code de la route il devient impossible en cas de verbalisation pour un excès de vitesse de plus de 50 km/h au delà de la vitesse maximale autorisée de se voir attribuer un permis blanc par un juge
Bonjour, je me suis fais arreter par la brigade d intervention rapide sur l autoroute, ils m ont pris a 208km/h au lieu de 130km/h, mais n ont retenue que 197km/h. La voiture je venais de l acheté, il etait 20h30, j ai juste fais une pointe (alors que la voie etait degagée), d ailleurs quand je suis passé devant la subaru, j etais revenue a la limitation.
Je ne suis pas recidiviste.
Le prefet ma suspendu mon permis pour 3mois.
Je ne sais pas quand est ce que je passe au tribunal.
J'habite a 30km de mon travail, que puis je faire pour reconduire le plus rapidement possible?
Je suis pret a payer un avocat.
Merci
Je ne suis pas recidiviste.
Le prefet ma suspendu mon permis pour 3mois.
Je ne sais pas quand est ce que je passe au tribunal.
J'habite a 30km de mon travail, que puis je faire pour reconduire le plus rapidement possible?
Je suis pret a payer un avocat.
Merci
Bonsoir,
je suis toujours sans nouvelle de mon flash de la semaine dernière . . .
Je n'en sais donc pas plus et je ne peux t'être d'aucune aide pour l'instant !
Comment as-tu pu avoir un retrait de 3 mois alors que tu n'es pas passé en jugement ?
As-tu eu un retrait immédiat lors de ton arrestation ?
Quid de ton véhicule après t'être fait arrêter ?
Dis m'en un peu plus . . .
je suis toujours sans nouvelle de mon flash de la semaine dernière . . .
Je n'en sais donc pas plus et je ne peux t'être d'aucune aide pour l'instant !
Comment as-tu pu avoir un retrait de 3 mois alors que tu n'es pas passé en jugement ?
As-tu eu un retrait immédiat lors de ton arrestation ?
Quid de ton véhicule après t'être fait arrêter ?
Dis m'en un peu plus . . .
Ils me l ont retiré direct, comme j allais chercher une voiture, j avais mon pere qui me suivait avec une autre voiture. Quand ils te retirent ton permis ils ne peuvent le garder que 72h, sauf si le prefet decide de le garder plus longtemps, il a le droit de le garder maximum 6mois.
Par contre ils ne m ont pas immobiliser mon vehicule.
Par contre ils ne m ont pas immobiliser mon vehicule.
Bonsoir,
Si la vitesse retenue est supérieure de 50 km/h par rapport à la vitesse limitée vous ne recevrez rien si ce n'est une convocation pour aller vous expliquer à la police ou à la gendarmerie.
Si la vitesse retenue est inférieure vous allez recevoir le courrier directement chez vous. Il n'y a rien d'anormal sur le délai.
Avez vous la carte grise à la bonne adresse ?
Sans permis vous ne pouvez piloter qu'un engin de 50 cm3.
Si la vitesse retenue est supérieure de 50 km/h par rapport à la vitesse limitée vous ne recevrez rien si ce n'est une convocation pour aller vous expliquer à la police ou à la gendarmerie.
Si la vitesse retenue est inférieure vous allez recevoir le courrier directement chez vous. Il n'y a rien d'anormal sur le délai.
Avez vous la carte grise à la bonne adresse ?
Sans permis vous ne pouvez piloter qu'un engin de 50 cm3.