Possibilité de contestation?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nono91

Possibilité de contestation?

Message par nono91 »

bonjour
on m'a signalé aujourd'hui que j'avais commis une infraction le 4 février, excès de vitesse de moins de 20 km/h (78 au lieu de 70km/h)
retrait d'un point sur le permis et amende de 45euros si payée dans les 15jours

je pense que non mais y'a t'il un moyen de contestation?? :cry:

RS4

Message par RS4 »

Contester, oui pourquoi pas, mais quel motif voulez-vous invoquer ??

nono91

Message par nono91 »

question pertinente! à laquelle je n'ai pas de réponse, la seule serait d'invoquer les 5 misérables km/h qui ont fait que...
c'est là qu'on se rend compte de l'injustice, je viens de lire les cas dans lesquels on pouvait contester et bien sur je ne suis dans aucun de ces cas
aaaah si avec tout ces sous l'état investissait dans les transports en commun au moins...!

cyril

Message par cyril »

pour vous réconfortez dites vous que si vous ne commettez pas d'infraction pendant un an a la date de votre verbalisation vous pourrez récupérer votre point perdu, c'est déja ça :o

nono91

Message par nono91 »

aaah merci cyril, une lueur d'espoir :D

gregoryd59

Message par gregoryd59 »

cyril a écrit :pour vous réconfortez dites vous que si vous ne commettez pas d'infraction pendant un an a la date de votre verbalisation vous pourrez récupérer votre point perdu, c'est déja ça :o
je ne suis pas certain du tout que le texte en question ai ete voté.....

cyril

Message par cyril »

oui c'est exact, c'est ce que j'ai lu sur un autre post
mais bon il faut garder l'espoir!

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Le texte n'est pas voté, il navigue, et ensuite il faudra sans doute certains décrets, vous voyez ce que je veux dire :P

Répondre