Bonjour,
J'ai vu que ce sujet était récurrent mais quelques points restent flous.
J'ai été pris à la jumelle à 148 km/h au lieu de 90 km/h il y a 6 jours. J'ai eu une rétention immédiate de mon permis. Je n'ai pas encore reçu la notification de suspension administrative et celle-ci n'a pas été envoyée dans les 72 h (sinon, je l'aurais déjà reçue).
Je suis allé voir un avocat qui m'a conseillé d'appeler la préfécture pour leur demander si la notification a été envoyée dans les 72 h car selon ses dires, si ce n'est pas le cas, je peux demander à ce qu'ils me renvoient mon permis...
J'ai appelé la préfecture qui m'a dit que tant que l'arrêté a été pris dans les 72 h, je ne récupère pas mon permis, même si la notification arrive dans 1 mois...
1ère question : Qui a raison ?
Sur l'avis de rétention ne figure que la départementale et la commune où j'ai été pris. Sur cette route et dans cette commune, il y a 2 limitations : 90 km/h et 110 km/h.
2ème question : Puis-je m'appuyer la-dessus pour me faire restituer mon permis ?
Je suis allé sur le site Sospermis.com où on me propose les services d'un chauffeur le temps de la suspension (je risque de perdre mon emploi au cas où je ne trouve pas de solution).
3ème question : Sont-ils sérieux ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et souhaite longue vie à ce forum.
Alex
Excès de vitesse : 148 km/h au lieu de 90 km/h...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.