Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Si je pouvais avoir ces instructions ce serait une aubaine pour y faire référence mais je ne maîtrise pas la situation pour avoir ce document.
Autrement il faut faire attention au délai de paiement, je ne me sens pas autorisé à vous dire de ne pas les respecter et pour moi je parle de délai à partir de la date d'infraction et non de la réponse
D'un autre côté, une fois payé, il n'y aura pas de remboursement.
Aller devant le juge avec les riques que cela comoorte et sans présumer de ce qu'il pourrait percevoir de la situation, ne vous tente pas ?
Un grand merci pour vos réponses!
Vous pourriez les avoir alors les instructions, avec un peu de temps?? Cela serait vraiment une aide inimaginable pour faire référence.
Ok pour le délai de paiment, si j'ai bien compris j'ai 45 jours à compter du jour où l'on m'as verbalisé, peu importe le fait que j'ai contesté et l'aller retour de lettre avec l'OMP... Pas de chance...
J'irai bien devant le juge... Mais donnez moi plus de précisions s'il vous plait. Question coût ? Qu'est-ce que je risque ? A quoi pensez-vous derrière "sans présumer de ce qu'il pourrait percevoir de la situation" ?
Je suis prêt à aller loin, mais je n'ai pas non plus envie que cela me coute une fortune....
J'ai vu des juges super compréhensifs qui devant une telle incertitude relaxaient et d'autres condamnaient.
S'il y avait condamnation le montant mini serait de 135 euros + 10% + 22 euros de frais de procédure et moins 20% sur l'ensemble. Oui je sais, cela fait un peu épicier mais c'est ainsi.
Quant aux instructions, je suis dans l'attente la plus totale
Alors vous me conseillez d'aller voir le juge, même si cela est 50/50 ?
Alors avec vos comptes d'épicier cela ferait:
135 euros + 13,5 € + 22€ = 170,5€ et moins 20% (d'ailleurs d'où viennent ces - 20% ????) cela nous fait au final grosso modo : 138 euros.
A l'heure actuelle j'en suis à 135 euros, pour quelques euros de + je pense que je tente non ??
Pour les instructions vous êtes dans l'attente de quoi ? de qui ??
Je m'y suis inscrit, j'ai tenté de vous envoyer des messages mais malheureusement cela n'a pas fonctioné... (RS4 aussi comme pseudo)
je vais recommencer.
Merci.