Contravention pour feux rouge sans arrestation du conducteur

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
fournier

Contravention pour feux rouge sans arrestation du conducteur

Message par fournier »

je viens de recevoir une contravention, ou plutot un courrier m'indiquant que je serai prochainement jugé, pour un feu rouge non respecté, pour lequel je serai passé à 20km/H à plus de 3 secondes.

Sauf que je n'ai nullement été arrétée par un policier, et que rien ne prouve que j'ai réellement grillé ce feu rouge.

Existe t'il un moyen pour contester cette amende ou est ce que la nouvelle législation judiciaire permet de condamner sans arreter les conducteurs.

On m'a égallement parlé de radars planqués derrières les feux rouges et qui flashent lors du non respet de l'arrêt du véhicule. Est ce vrai? A ce moment là, il n'y a donc plus de contestation possible??

merci d'avance,

kannak

Message par kannak »

pour les feux rouge qui flash oui ca existe mais il me semble que c que dans quelque ville test

fournier

Message par fournier »

mais comment savoir si c'est un radart qui m'a flashé ou si ce sont des policiers qui m'ont vu grillé ce feux rouge???

et dans les 2 cas, et plus particulierement si ce sont des agents, est ce que je peux contester, dans la mesure ou je n'ai pas été arrétée??

est ce que je risque 4 points, une amende (de combien) et surtout une suspension de 6 mois??

merci beaucoup de votre aide

kannak

Message par kannak »

si se sont des policier normalement ils auraient du vous arretez donc je penche plus pour un radar si il s'avere que vous etes en infraction ils devrai y avoir une photo normalement

pour la sanction la suspension de permis me semble tres peux probable en revanche vous ete bon pour les 4 point et 90euro d'amende je croit mais je suis pas expert donc attender la reponse d'un pro

bon courage

Répondre