Sens interdit : Amende MAJOREE reçue 16 mois après !!

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Burt

Sens interdit : Amende MAJOREE reçue 16 mois après !!

Message par Burt »

Bonjour,

le 03 novembre 2005 je me fait verbaliser pour un sens interdit par la police municipale. L'agent de police me met une contravention de " cas A ", donc qui fera l'objet d'une procédure devant le tribunal. Cela me parait étrange mais bon..

Ensuite aucune nouvelle pendant 16 mois, je pensais qu'ils m'avaient oublier ^^,

Jusqu'à ce jour du 20 mars 2007 ou je reçois une lettre contenant une amende forfaitaire majorée de 375€ !!!!!!

Je précise bien que je n'ai jamais eu de relance ou changé d'adresse entre temps.

Après visite au commissariat pour des explications sur le montant "extraordinaire" de l'amende par rapport au fait, on me conseil d'écrire à l'officier ministère public. Ce que je compte faire rapidement.

J'aurais aimer avoir votre avis sur ce problème et éventuellement des conseils sur la marche a suivre ou sur la lettre à rédigée.

D'avance merci. :)

Répondre