Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
en allant diner chez mes parents ce samedi j'ai fait une marche arriere sur 20 m dans une rue afin de me garer. Difficile de trouver une place dans Paris ! Un agent de la police m'a alors arrêté pour me mettre une amende de classe 4 bis à 90 € pour sens interdit. Sur le PV n'est pas mentionné le nombre de points qui vont avec cette amende . J'ai vu sur differents site que ça me couterais 4 points . Je trouve un peu fort et injuste cette amende. Si cela est possible comment contester ????
Bonjour !
reconnu non , mais ça n'a pas empeché l'amende !
je roulais en marche arriere sur une route à sens unique donc en effet dans le mauvais sens de circulation
Honêtement je ne risque la vie de personne, il est tellement difficile de trouver une place dans Paris de nos jours que lorsque l'on en trouve une, eh ben on fait marche arrière pour y acceder . Je veux bien accepter une amende de classe 4 si je fonce dans un sens interdit en marche avant mais là ça vaut plus un classe 1 ou 2 , non ? je roulais au pas (j'avais mes enfants et ma femme dans la voiture).
De toute façon je hais ces policiers qui nous font chier sur des truks sans gravité, il y a tellement d'autres infractions flagrande mais qui ne ramène pas d'argent dans les caisses de l'etat ...
pour monter en grade dans la police il faut un nombre donné de PV dréssé ?
en gros je n'ai plus qu'a payer mon amende et prendre des points en moins ...
Je m'en fout de toute façon si je perds encore des points je fais jouer le vice de procédure par rapport au non envoi par recommandé du retrait de point. j'ai déjà fait et récupéré 12 points ... oui je sais j'ai déjà perdu mes 12 points mais bon j'etais jeune ...