Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Je viens de me faire verbaliser pour mes pneus en mauvais état. Bon, c'est vrai que mes 2 pneus avant étaient sérieusement usés, j'aurai dû les faire changer plus tôt. Par contre, surprise, l'agent de police m'a dressé 2 PVs, 1 pour chaque pneu avant, soit pour un total de 270€ si je ne paye pas dans les 3 jours (amende de classe 4)
Est-ce qu'il a le droit de me donner comme ça 2 PVs pour le même motif ? Aucun moyen d'en faire annuler 1 ?
Je me sui déja fait verbalisé pour un défaut de ceinture et dans l'élan j'ai reçu un pv pour mes pneus usés (90euros par contre pas 2x135 comme vous)
J'ai effectué le changement de mes pneus le lendemain du pv et jai envoyé un courrier a l'omp pour montrer "ma bonne foi" et l'omp a "annulé le pv pour les pneus".
Alors vous pouvez essayer même si c'est un sur les 2 c'est toujours ca de gagner
Oui, effectivement à la base, c'est 2x90€ si on paye dans les 3 jours. Je croyais que c'était 15 jours, mais ce délai n'est valable que s'il on reçoit les PVs par la poste, pas pour ceux remis en mains propres. Du coup, à présent ça fait plus de 3 jours et c'est passé à 2x135€.
En bef PVs établis samedi soir, j'ai profité de ma journée de repos de mercredi pour faire changer mes pneus et passer au commissariat, et voila
Enfin je vais suivre votre conseil et écrire à l'omp, en espérant qu'ils soient indulgents.
Bonjour,
Deux choses,
La premiere, on ne peut être verbalisé pour ce type d'infraction que d'une amende, qu'elle que soit le nombre de pneu lisse.
De ce fait, une des deux amendes est en trops et contestable.
Deuxiemement, vous serez tenus de payer l'amende restante. Les agents ne reprennent plus les amendes pour ce type d'infraction.