Pb sur autoroute

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
miko230

Pb sur autoroute

Message par miko230 »

Bonjour,

Je roulais ce matin sur l'autoroute entre Paris et Orléans. il est vrai que j'avais le pied un peu lourd et je devais être à 150km/h. Que ne fut pas ma surprise lorsque je vis mon immatriculation s'afficher sur les panneaux d'informations avec " 587 XXX 98 RALENTISSEZ!"

Je me suis dis qu'au prochain péage, je serai attendu par la Police ou Gendarmerie...mais rien !!

Par ailleurs je n'ai pas vu de flash non plus lorsque je roulais.

Je risque quelque chose? Je pense à recevoir un avis à la maison. Possible?

Merci de vos conseils.

patgoo75

pb sur autoroute

Message par patgoo75 »

C'est de la prévention, pour t'inciter à réduire l'allure. :lol:

larroum

Message par larroum »

L'A10 est equipee de radars sur certains ponts qui mesurent la vitesse et l'eloignement entre les vehicules.

Cependant, ces radars n'ont pas ete installés par la gendarmerie ou le ministere de l'interieur mais par la société d'autoroute pour faire de la prevention. En effet, qq ponts plus tard, on peut lire un message avec sa plaque nous indiquant "trop vite" ou "trop pres" (ou les 2).

Ca ne donne pas lieu à verbalisation....

cyril

Message par cyril »

ca fait plaisir un peu de prévention, ca change de la répression a tout va!! :D
Cependant, je ne donne pas longtemps avant que l'idée soit reprise par les forces de l'ordre pour cette fois verbaliser...
déja que des radars calculants les distances de sécurité et la vitesse sont déja existants et bientôt sur les routes.
J'ai également, vu des photos de radar mis dans des poubelles, je me demande ou ca va finir,...
Malheureusement je n'arrive pas a mettre ces photos sur un sujet du forum.

MaxH

Message par MaxH »

En Suisse c'est encore pire, par exemple les radars sont déguisés en boites aux lettres, il y en a sur beaucoup de feux et entre Genève et Lausanne sur l'autoroute, il y a en moyenne un radar tous les 3 km.

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
commencerez à vous inquieter avant de voire sur la pannonceau "conducteur du véhicule X préparez 90 euro pour eccès de vitesse" :D :D :lol:

Répondre