Bonjour,
controlé par la police, 2 PV ont été dressés - l'un pour alcoolémie (0,26 !) et donc 6 points de moins et l'autre pour défaut de ceinture et donc 3 points de moins - Je suis en permis probatoire, à 28 jours de la fin de la période probatoire - je viens de recevoir le 48 s m'indiquant que 6 points m'avaient été retirés et donc annulation de mon permis - Après avoir téléphoné à un centre de stages pour récupérer des points, celui-ci m'a indiqué que le maximum de points simultanés était de 8 et qu'une procédure en annulation pure et simple des PV pour vice de forme (ou de procédure ?) et donc du retrait des points etait faisable - je precise que les 2 PV sont de la meme date et de la meme heure -
Quelqu'un peut-il me confirmer cela et qu'elle est la procédure à suivre ( nottament, auprès de qui je peux déposer un recours ?)
Cette procédure est-elle suspensive ou dois-je rendre mon permis dans l'attente d'une décision ?
Merci à tous
Plus des 8 points maximum en un seul controle
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.