bonjour.
en juin dernier, je sortais d'un parking "sauvage".
je m'engageais sur une rue, à deux sens, complètement bouchée.
les voitures devant moi (j'arrivais perpendiculairement) se sont espacées pour me laisser la place de m'insèrer (je tournais à gauche, et devait donc traverser la voie devant moi)
un motard remontais les files, et est venu me percuter.
il à été gravement bléssé (fracture très grave de la jambe)
j'étais choqué et n'ai par conséquent pas pensé à prendre des témoins.
le motard prétend que je forcais le passage, et que c'est moi qui l'ai percuté, et reconnais m'avoir vu avancer.
de là ou j'étais, les voitures me bouchaient la vue, et je ne pouvait donc pas le voir venir.
le fait que les voitures étaient arretées implique que j'avancais doucement.
est ce que le fait que lui m'ai vu induit qu'il aurait du s'arreter ?
qu'est ce que je risque ? il demande 3000 euros de provision, est ce possible que je doive payer ?
par avance merci, c'est un véritable drame que je vis (je parle pas des sous, mais de ma morale personnelle), lui aussi, mais moi, je ne monte pas sur les motos car je trouve ca dangeureux. je ne veux pas payer pour sa prise de risques.
Que dois je dire et ne pas dire au tribunal ?
accident avec une moto
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
Je suis motard, et je pense que pour le coup, c'est le motard qui a tort !
Mais.... si vous n'avez pas de témoins, ca semble mal barré pour vous... à moins que vous ayez noté sur le constat que le motard remontait les files.
y'avait t-il une ligne continue ?
en tous cas, s'il vous a vu... il est malade d'avoir continué.
Cordialement,
Dans tous les cas... ce sera votre assurance qui paiera ! ne lui avancez rien !
robert
Je suis motard, et je pense que pour le coup, c'est le motard qui a tort !
Mais.... si vous n'avez pas de témoins, ca semble mal barré pour vous... à moins que vous ayez noté sur le constat que le motard remontait les files.
y'avait t-il une ligne continue ?
en tous cas, s'il vous a vu... il est malade d'avoir continué.
Cordialement,
Dans tous les cas... ce sera votre assurance qui paiera ! ne lui avancez rien !
robert
Merci Monsoeur, vous n'imaginez pas le bien que ca fait. tout à été consigné, par la police... mais mon avocat me disait qu'il ne peut pas assurer que j'aurai pas a payer. tout va se jouer sur la sensibilité vis à vis des motards du juge... je trouve ca très moche et particulièrement injuste. Le fait qu'il m'a vu est dans sa déposition, espérons que ca suffira.
en tout cas merci, ca me remonte le moral d'entendre ca d'un motard...
en tout cas merci, ca me remonte le moral d'entendre ca d'un motard...
verdict
pour info :
fin du jugement pénal :
50/50
2 mois de retrait 2000 € d'amende
et au civil (donc mon assurance et pas moi)
800€ de dommages et interets ...
ca n'a aucun sens, on me prend juste pour une vache à lait
si je suis responsable meme à 50% de la gravité des blessures de ce pauvre homme, je mérite beaucoup plus, et surtout lui aussi !!!
là, les 2000€ de ma poche vont renflouer les caisses de l'état.
fin du jugement pénal :
50/50
2 mois de retrait 2000 € d'amende
et au civil (donc mon assurance et pas moi)
800€ de dommages et interets ...
ca n'a aucun sens, on me prend juste pour une vache à lait
si je suis responsable meme à 50% de la gravité des blessures de ce pauvre homme, je mérite beaucoup plus, et surtout lui aussi !!!
là, les 2000€ de ma poche vont renflouer les caisses de l'état.