bonjour tout le monde
Aujourd'hui il me reste 2 points sur mon permis. Mais j'ai commis une infraction qui va me couter 6 points, et que j'ai payée. En toute logique, je ne devrais pas tarder a recevoir un recommandé 48S du ministere de l'interieur m'indiquant l'annulation pure et simple de mon permis B, car 2 - 6 = 0 points !
si je fais un stage de recuperation rapidement, je recupere 4 points, certes, car 2+ 4 = 6 mais 6 - 6 = 0 !!!!!!!!!! donc stage à 250 € inutile, du moins c'est ce que je pense
Ou bien dois-je attendre de recevoir le recommandé 48S (encore faut il savoir si c'est bien le ministere qui me l'envoie !!), ne pas signer l'avis de reception, et courir faire le stage de recuperation de points, puis aller chercher ce foutu recommandé? avant le delai de 15 jours de la Poste?
De plus pour faire un stage il parait qu'il faut qu'il reste au moins un point sur le permis.
Si vous avez des avis eclairés sur la question, ou bien que vous etes dans la meme situation, je vous remercie d'avance des réponses
J'espere que ce message
Merci
Olive
risque d'annulation de permis, faire un stage ???
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pour faire un stage il faut avoir encore 1 point sur le permis au moment du stage même si vous allez le perdre par la suite.
Cependant dans votre situation, je ne vois pas l'intérét puisque dans tous les cas, vous aurez 0 point a un moment, garder votre argent pour repasser votre permis par la suite car la a part allonger le délai, vous ne pourrez rien faire d'autre
Cependant dans votre situation, je ne vois pas l'intérét puisque dans tous les cas, vous aurez 0 point a un moment, garder votre argent pour repasser votre permis par la suite car la a part allonger le délai, vous ne pourrez rien faire d'autre