Contester retrait de points case non cochée sur contraventio

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Carmencita

Contester retrait de points case non cochée sur contraventio

Message par Carmencita »

Bonjour,
Verbalisée par des policiers agressifs et excessifs, (bref, passons ) j'ai eu une amende de 90 euros pour non port de la ceinture (dans une maneuvre pour se garer).
J'étais contente, la case retrait de points n'étais pas été cochée.... Mais aujourd'hui je recois un avis de retrait de 3 points!!!!!!
Comment puis je contester? A qui m'adresser? J'ai ecore le document avec la case non cochée.

Merci de vos réponses!!

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous écrivez, en R/AR au SNPC comme indiqué sur l'avis que vous avez reçu et vous y joignez l'original de l'avis de contravention sur lequel la case n'est pas cochée.

Conservez une copie de l'ensemble des pièces

ekta

Message par ekta »

Bonjour,

Pour ma part, l'agent n'a pas coché cette case, mais à marqué dedans "-1" est-ce valable?
Merci de vos réponses.

Répondre