Alcoolémie au volant

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
.Pablo

Alcoolémie au volant

Message par .Pablo »

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse à mon interrogation sur Internet.

Imaginons : après un dîner au restaurant avec ma femme, contrôle alcootest. Nous avons tous les deux bu quelques verres de vin et nous avons tous les deux 0,5g/l.
Que se passe-t-il (hors amende et éventuels retraits de points) ?
Le véhicule est-il immobilisé ? Allons-nous en cellule de dégrisement ? Pouvons-nous rentrer chez nous tout de suite en taxi ?

Merci pour votre réponse.
.Pablo

moimeme

Message par moimeme »

bonsoir
en fait seul le conducteur sera inquièté, bien sure le vl immobilisé, une procédure rédigé. Alors si c'est la police c'est au niouf pour la nuit et votre femme rentre en taxi, si c'est la gendarmerie c'est rédaction de la procédure et retour chez vous en taxi

.Pablo

Message par .Pablo »

Merci pour ces informations !

Répondre