Apparemment vous vous fiez plus à ce que dit la mairie, puisque c'est la réponse que vous attendez. Quel service d'ailleurs?Rone a écrit :L'arrêté précise que la signalisation doit être conforme, ce qui n'est pas le cas. J'ai téléphoné à la mairie, gênée, qui m'a confirmé que cette rue n'est en aucun cas réservé aux seuls riverains. Cette signalisation, ancienne, a été mise en place pour limiter la circulation du fait de son exiguïté mais en aucun cas d'une interdiction totale. Par ailleurs, ils m'ont dit que si c'est pour aller à la PMI ou autre, un rendez-vous aurait suffi. Mais voilà, il n'y a pas cohésion entre la mairie et l'interprétation du texte et signalisation qu'elle en fait, et, les forces de l'ordre qui ne sont là que pour verbaliser, et cela, malgré les demandes répétées de la mairie. La mairie va donc enlever ce panneau en début d'année et modifier la sortie pour que les professionnels exerçant dans cette rue puissent poursuivre leur activité. Entre temps, les forces de l'ordre verbalisent en connaissance de cause et malgré les explications de la mairie.
En l'occurence la rue est bien en sens interdit, c'est indéniable. et à ce niveau la signalisation est correcte, c'est l'ajout du panneau sauf riverain qui ne l'est pas...Non?
De plus la définition de riverain n'est pas synonyme de "client d'un commerçant de la rue", mais plutôt de "résidant à l'adresse...". Justificatif de domicile etc. Donc vous n'avez rien à y faire dans ce sens.