Erreur dans l'article sur la contravention??

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
dododoudou

Erreur dans l'article sur la contravention??

Message par dododoudou »

bonjour a tous!!!

Je vous fait un petit résumé de ma mésaventure!!

je suis jeune conductrice 2ans depuis février.
Hier sur la A7 pk 69 (limité à 110km) je me fait flashée à 131kms retenu 124kms. :?
Je me demande si le gendarme (trés mal aimable :twisted: ) ne sait pas trompé sur l'article que voici.
Infraction réprimé par "R 413-14, I al.2 et III 4° du CR"

je suis a 24km au dessus de la limité l'égal.
donc l'article aurais du être "R413-14, I et III 3° du CR" non??

Si il y a une erreur, ai-je donc un recours?

voilà vous savez tout.
Merci par avance de vos réponses :wink:

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Pour moi 124 - 110 = 14 km/h et pour vous ça fait 24 kmh ? :roll:

dododoudou

Message par dododoudou »

Aléa je suis encore jeune conductrice donc j'aurais du roulé a 100km sur cette zone a 110km. :cry:
et franchement je trouve que les autoroute sont de plus en plus limité a 110km et les gendarme aime bien ces zone a 110km. :twisted:

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

OK. :wink: Est-ce que les gendarme vous ont fait remarquer que vous étiez jeune conductrice ?

De toute façon cette erreur ne vous est pas préjudiable et ne peut l'être dans le retrait de point. Il n'y a pas de réclamation valable sur ce motif particulier. Vous êtes trop loin du terme des 3 ans pour faire traîner le dossier et essayer de gagner du temps pour arriver à 12 points.

Je me méfie énormément de ces zones à 110 km/h, ils traînent souvent dans ces secteurs.

dododoudou

Message par dododoudou »

Merci pour cette réponse rapide.
Je m'en vais de ce pas chercher ce jolie timbre Amende. :lol:
encore merci et bonne journée.

Répondre