Visite médicale pour renouvellement permis de conduire

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sevneo

Visite médicale pour renouvellement permis de conduire

Message par sevneo »

Bonjour à tous !

Une petite question : j'ai eu une suspension de permis d'un mois l'an dernier pour alcoolémie (pas bien je sais). J'avais passé la visite médicale sans problème et mon permis m'a été redonné pour un an, avec une visite à repasser pour le renouveler.

Mon permis étant valable jusqu'au 3/04/2008 et connaissant la lenteur des administrations, j'ai envoyé ma demande de visite médicale mi février, soit un mois et demi avant la fin de la validité de mon permis.

J'ai reçu aujourd'hui ma convocation pour le ..... 20 mai !!!

Comment faire ? Recontacter le service des permis ? Rouler avec un permis non valable ? Car là c'est un mois et demi après la date de validité.

J'ai envoyé ma demande en temps et en heure, j'ai déjà payé ma faute je ne vois aucune raison pour être pénalisée une fois de plus ! J'ai besoin de ma voiture pour mon travail !

Est-ce que je risque un pv si je me fais contrôler avec un permis non valide, surtout si je présente avec une copie de mon courrier de demande en LRAR + ma convocation à retardement ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Si vous roulez au mépris des restrictions de validité, c'est à dire dans votre cas sans avoir passé la visite, vous risquez une amende de 135/90 euros et la perte de 3 points.

Tout dépendra de l'appréciation de l'agent si vous présentez les documents justifiant votre demande effectuée bien avant la date fatidique

sevneo

Message par sevneo »

Donc en gros parce que les administrations sont lentes et les forces de l'ordre impitoyables je risque gros ! C'est l'incompétence de la justice et des administrations qui est en cause. J'ai fait ce qu'il fallait mais à force de harceler les gens ils n'ont plus les moyens d'assumer en temps et en heure !

C'est lamentable !!!

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Peut-être fallait-il vous y prendre plus tôt si c'était possible, non ? Dans ce cas il me semble qu'il n'y a pas lieu de pester contre l'Administration.

sevneo

Message par sevneo »

Aléa a écrit :Bonsoir,

Peut-être fallait-il vous y prendre plus tôt si c'était possible, non ? Dans ce cas il me semble qu'il n'y a pas lieu de pester contre l'Administration.
Ne pas pester contre l'administration ? C'est leur boulot non ? Si ils ne peuvent répondre dans les délais c'est qu'ils ne sont pas efficace ou alors qu'ils ont trop de travail. Si c'est le cas, qu'ils arrêtent de recoller sans cesse des permis provisoires 3 ans après l'infraction, ils auront moins de boulot.

De plus la personne très "compétente" que j'ai vu à ma première visite m'avait dit qu'il fallait demander un RDV un mois à l'avance pour Bernay. Ayant pris les devants, je constate que ce n'est pas encore suffisant. Peut être aurais-je dû prendre mon RDV il y a un an quand je suis sortie de la première visite. Je n'aurais pas alors été pénalisée une deuxième fois par l'incapacité de l'administration française si répressive mais si incapable.

Sachez que j'ai écopé d'un mois administratif (quelle grosse faute j'ai commis, attention je ne conteste pas l'infraction) mais depuis je paye le double car la répression n'est pas suivie de personnel suffisant pour assumer donc on attend et on paye sans rien dire.

Bref je risque fort de rouler sans permis, ce qui ne va pas dans le sens de ce que voudrais Mr Sarkozy. Qu'il mette les moyens nécessaires et ce genre de cas ne se verra plus. J'ai fais une erreur que j'ai payé il y a un an, je ne vais pas payer toute ma vie pour un gouvernement qui ne se met pas à la hauteur de ce qu'il envisage pour la sécurité routière. Réduisez les fonctionnaires et votez Sarko !!!

Répondre