Repousser date retrait points

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
guifer

Repousser date retrait points

Message par guifer »

Bonjour,

Mon dernier retrait de points date du 14/9/2005, alcool, 6 point, contravention. (- de 0,8 g/L)
Solde 4 points.
j'avais pourtant payé le 15 Juin 05.

je viens de me faire dresser une contravention hier (15 Mars) pour prise de sens interdit.
Le policier PAS concilliant pour deux sous (il criait, etc) a bien notifié que j'avais pris le sens interdit sur 200mètres
C'étais plutot 100 mètres, à 3 à l'heure en scooter.
Mais je reconnais, j'ai signé le PV.

Que faire:

1/ Je fais vite un stage, et paye l'amende ensuite...retour à 8 points...puis 4 aussitot...mais pour encore 3 ans...
+ Budget 400€ en tout...!

2/ Je "conteste", sur le fait que je faisais plutôt iun demi tour...juste pour faire trainer (6 mois...?)
Puis je paye juste dès que j'ai récupéré les 12?

3/ Clémence: Je demande à l'OMP de me laisser mes points? (il parait que c'est possible...) a son appréciation...enfin c'est quand même un sens interdit.

Qu'en pensez vous?

sachant que j'ai besoin de mon permis de conduire pour travailler....

Merci de vos conseils, je ne suis pas du tout contre le fait de m'attacher vos services d'avocat si cela vous semble pertinent.

Très cordialement,

G ferry

starforcer

Re: Repousser date retrait points

Message par starforcer »

guifer a écrit :Bonjour,

Mon dernier retrait de points date du 14/9/2005, alcool, 6 point, contravention. (- de 0,8 g/L)
Solde 4 points.
j'avais pourtant payé le 15 Juin 05.

je viens de me faire dresser une contravention hier (15 Mars) pour prise de sens interdit.
Le policier PAS concilliant pour deux sous (il criait, etc) a bien notifié que j'avais pris le sens interdit sur 200mètres
C'étais plutot 100 mètres, à 3 à l'heure en scooter.
Mais je reconnais, j'ai signé le PV.

Que faire:

1/ Je fais vite un stage, et paye l'amende ensuite...retour à 8 points...puis 4 aussitot...mais pour encore 3 ans...
+ Budget 400€ en tout...!

2/ Je "conteste", sur le fait que je faisais plutôt iun demi tour...juste pour faire trainer (6 mois...?)
Puis je paye juste dès que j'ai récupéré les 12?

3/ Clémence: Je demande à l'OMP de me laisser mes points? (il parait que c'est possible...) a son appréciation...enfin c'est quand même un sens
interdit.

Qu'en pensez vous?

sachant que j'ai besoin de mon permis de conduire pour travailler....

Merci de vos conseils, je ne suis pas du tout contre le fait de m'attacher vos services d'avocat si cela vous semble pertinent.

Très cordialement,

G ferry
1/ C'est une solution

2/ Il n'est pas forcément évident de faire trainer 6 mois. Si vous contestez sur le fond l'OMP passera l'affaire au juge de proximité qui statuera par ordonnance pénale.

3/ Ca me semble aussi probable que de gagner au loto :lol: .

guifer

Message par guifer »

Un grand merci de vos réponses!!

1/ je vais le faire (cherrrrr) pour sécuriser le tout

2/ je veux juste qu'on ne me retire pas de points pour garder mon permis...je ne conteste pas la véracité de l'infraction (que le policier a bien enjolivée)

3/ L'OMP ne peut pas être clément si ça fait 2 ans et 10 mois que je me tiens bien, et que ça pourrait me faire perdre mon travail?

gianni14

Message par gianni14 »

En Scooter ???

Je croyais que conduire un engin dont le permis n'est pas obligatoire n'entaîne pas de perte de points en cas d'infraction ???

starforcer

Message par starforcer »

gianni14 a écrit :En Scooter ???

Je croyais que conduire un engin dont le permis n'est pas obligatoire n'entaîne pas de perte de points en cas d'infraction ???
Un scooter n'est pas forcément un 50cm3.

:)

Répondre