Exès de vitesse au pif

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Cire

Exès de vitesse au pif

Message par Cire »

Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai été arrêté pour excès de vitesse dans une portion où la vitesse passe de 110 à 30 km/h successivement 90, 70 et 30.
En fait les panneaux 70 et 30 ne sont pas visible car masqué par une dénivellation.
Le gendarme n'avait aucun moyen de mesure et il m'a dressé contravention parce qu'il avait l'habitude de ce coin et que des automobilistes en infraction.
J'ai contesté l'infraction et j'ai été convoqué au poste de police de ma ville où il a été pris ma déclaration, et maintenant je suis convoqué au tribunal de police dans la juridiction de l'infraction à 350 km de chez moi.

Que faire?
Merci de votre réponse.

Claudef2002

Message par Claudef2002 »

Tu doit contesté.
Sans radar le flic le peu rien faire

cyril

Message par cyril »

c clair sans radar il ne peut pas vous retirez de point au pire il peut vous mettre un pv pour défaut de maitrise de la vitesse en égard aux circonstances même si sur une ligne droite ce pv ne doit en principe pas être appliquée.

Répondre