AVIS D OPPOSITION ....AVIS AUX AMATEURS

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gil

AVIS D OPPOSITION ....AVIS AUX AMATEURS

Message par gil »

bonjour a tous..

ayant accumulé de nombreux pvs.. je me suis retrouve avec un avis d opposition... reclamant 2570 euros ..

avec comme seule et unique reference celle de mon compte courant au lcl.

n ayant pas un compte courant trop fourni, j'ai adresse un courrier au tresor expliquant ma situation financiere pour demander un echeancier ..

a ma grande surprise, j ai recu peu de temps apres un courrier de ma banque, attestant de la transmission au tresor,non pas seulement de mon compte courant, mais de tous mes comptes y compris mon PEL..
:roll:

BREF...le tresor s est empresse de me bloquer la somme sur le PEL.

la morale..

soyez rmiste et vivez dans un hlm pour que l on ne vous prenne rien...

soit payez vos pvs...

ou encore mieux... ne comettez pas d infraction..

L ETAT A TOUS LES DROITS M A DIT GENTIEMENT..le fonctionnaire..

est ce normal...?

BONNE JOURNEE :mrgreen:

gil

Message par gil »

Rebonjour a tous

Bon... suite de l'episode...

J ai pris rendez vous a ma banque...

qui ma certifié que le tresor public n a aucun droit sur mon P E L.. et donc ne pourra pas ponctionner sur celui ci..

Ils ont mis mes comptes a zero (sauf le pel :compte bloque).. compte courant et livret jeune en attendant que je paie ,ou que je fixe un echeancier avec eux concernant la dette dont je dois m acquitter.

A ce moment la, une main levée permettra de remettre mes comptes en l etat.. :roll:

Je gagne 375 euros net par mois.. ma question est la suivante

sachant que je dois 2570 euros...de pvs

Combien puis je demander par mensualite de remboursement au minimum???

merci de me repondre rapidement si vous pouvez. :oops: :oops:

je dois aller au tresor public a 14H30.

Bonne journee
Dernière modification par gil le mar. mars 25, 2008 6:10 pm, modifié 1 fois.

gil

Message par gil »

Bon fin mot de l'histoire.....

Effectivement le tresor na pas le droit de toucher le pel....

MAIS car il y a un mais.....

Le tresor vous debite de votre compte courant la somme qu il vous reclame ,quit a vous mettre a decouvert.

Je devais 2570 euros....

Mon compte courant etait à zero a peu pres :? ....

Ben.... ils m ont dit :

Mon coco:

-soit tu casses ton PEL de 5000 euros , tu le vires sur ton compte courant, et on te prends ce que tu dois....

-soit, puisque ton PEL est intouchable, il reste a 5000 dessus ; Par contre, on te met à -2570 euros sur ton compte courant... et tu paieras des agios...

Il n y a aucun recours pour obtenir une main levée, j avais le hcoix entre casser mon PEL ou emprunter 2570 pour payer directement le tresor.

J ai cassé mon PEL.

Il m est arrivé d envier pendant une fraction de secondes ceux qui n ont rien.....

Je ne conteste pas ma dette envers l'etat.Je paie donc ce que je dois.

Mais ceux qui peuvent payer paient, c est beau la france.

Alors , celui qui survit avec le rmi, et qui commet des infractions devrait etre saigné comme un cochon afin qu il apure sa dette non ???

cyril

Message par cyril »

payer les amendes au fur et a mesure vous aurez éviter tous ces soucis ou alors faites attention lorsque vous étes au volant ;-). bon courage

gil

Message par gil »

dans le lot des amendes j' ai pas mal de radars avec un depassement minime en plus......

mais bon, jen e vais pas me plaindre....certains vivent dans des hlm..vivent du systemene D pour manger...

et puis, il y a ceux qui sont malades..et y a aussi les tibetains..

vive la france , vive la republique. :D

skyman272

Message par skyman272 »

bizare que tu n'ai pas reçu un avis t'avertissant de la saisie sur ton compte. Pour ma part ça failli m'arriver (pour 150€) mais le tresors public m'a averti par courrier 1 mois avant de ce qui allait arriver si je ne payais pas

diablo28

Message par diablo28 »

>skyman272
cela dépend dans quel département tu vis. Par exemple, dans l'eure et loir, ils sont prêts à créer de nouveaux pauvres sans sourciller ! Ils sont choisis spécialement pour leur inhumanité et leur sadisme ...

fabido35

Message par fabido35 »

Bonjour,
petite reflexion sans prétention:
certains vivent dans des hlm..vivent du systemene D pour manger...
Quel système D ? c'est fini le temps du troc du genre:
"Tiens mes poules pondent beaucoup trop en ce moment , je sais plus quoi faire des oeufs!"
"Moi, ce sont mes tomates , ca donne trop et elles sont ruinées par les vers"
Ou encore : "J'ai pas le temps de tondre ma pelouse, ca pousse à une vitesse folle!" "Mon gamin il sait pas quoi faire de ses samedis et il a besoin d'argent de poche pour mettre de l'essence dans sa mobylette"
INTERDIT tout ça !!! Ca s'appelle du travail dissimulé ou du traffic de je ne sais quoi et n'oubliez pas : "Est puni par la loi de xxxx euros d'amende et xx mois de prison quiconque aura essayer de survivre par le système D.....
Immaginez si il est intoxiqué par la salmonellose à cause des oeufs du voisin. Ou si le gamin se blesse en tondant la pelouse du voisin.
Va falloir trouver un coupable! pas un responsable car eux ils ne sont pas coupables... Ca va occuper des fonctionnaires et il faudra payer des impots et des amendes pour leurs salaires!
Faut payer des impots, des amendes, de la TVA, des taxes; des redevances, etc... Faut payer ! Il faut s'y faire aussi.
Moralité, respectez les régles du code de la route pour soit disant économiser des vies mais crevez de faim en respectant les autres lois ...
On marche sur la tête, je vous le dit!

Apres s'être bien équipé de l'arme nucléaire certains veulent l'interdire aux autres.
Apres s'être bien enrichi certains veulent l'interdire aux autres
Ce sont les mêmes ! (Dès fois qu'on viendrait marcher sur leur platebandes!)

skyman272

Message par skyman272 »

Ou avez vous vu que le fisc peut mettre le compte a decouvert ??? Je ne connaît aucune banque qui accepterai de prendre en charge un decouvert de ce montant la. En cas de saisi le fisc prend le solde créditeur du compte, point barre

Répondre