Bonsoir
je viens de me faire verbaliser (90 eur + 4 points) pour un stop ... je me suis laissée glissée et j'ai tourné à droite, il y avait personne... j'étais en 1ère, à 10 à l'heure, mais effectivement , je n'ai pas marqué un temps d'arrêt
J'ai donc tendu mes papiers, contenus dans une pochette, il y avait l'assurance, le permis, et deux cartes grises : celle du véhicule que je conduisais lors de l'infraction TOYOTA 4X4 LAND CRUISER et les papiers du VAN IFOR WILLIAM (remorque pour transporter des chevaux) ...
Surprise : sur mon PV figure : pour véhicule : REM IFOR WILLI - rem
est ce que ce PV est valable ? je ne conduisais pas une remorque IFOR WILLIAMS !!! ou bien il aurait fallu que je la pousse !!!...
merci de m'éclairer sur la procédure à suivre si j'ai une chance que mon PV soit annulé...
cordialement
PV avec erreur sur vehicule conduit ? PV valide ou non ?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour
Merci de me faire partager votre expérience si vous avez eu un cas similaire au mien... dois-je payer ? ou bien ai-je une chance que mon PV soit annulé pour vice de forme ? Car bien-sûr, je ne pouvais pas être au volant d'une remorque... mais je ne suis pas sûr que le véhicule soit important, et le PV est adressé au conducteur et non au véhicule ?
Merci de m'éclairer,
Cordialement
Merci de me faire partager votre expérience si vous avez eu un cas similaire au mien... dois-je payer ? ou bien ai-je une chance que mon PV soit annulé pour vice de forme ? Car bien-sûr, je ne pouvais pas être au volant d'une remorque... mais je ne suis pas sûr que le véhicule soit important, et le PV est adressé au conducteur et non au véhicule ?
Merci de m'éclairer,
Cordialement
Bonjour
merci pour votre réponse, mais je croyais qu'il y avait un vice de forme dans le PV puisque la remorque était garée et que ce n'était pas le véhicule conduit... Vous pensez donc que je dois payer ?
merci ,
cordialement
merci pour votre réponse, mais je croyais qu'il y avait un vice de forme dans le PV puisque la remorque était garée et que ce n'était pas le véhicule conduit... Vous pensez donc que je dois payer ?
merci ,
cordialement