Infraction au code de la route

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Orpheu_91

Infraction au code de la route

Message par Orpheu_91 »

Bonjour,

J’aurai deux questions et je souhaiterai savoir si l’on pouvait m’aider.
Le 10 avril dernier, je me suis fait arrêter par la police pour excès de vitesse supérieur à 50km/h.
Je roulais sur une route 2 voie x2 limité à 90 km/h. Selon moi, j’étais à 95km/h voir 100. Tout d’un coup, je vois un panneau rappel 50 et un peu plus loin un policier qui me fait signe d’arrêter à moins de 100 mètre (Je précise que quand j’ai vu le panneau j’ai ralenti assez rapidement). Il me fait savoir que je roulais à 107 km/h et ils ont retenue 101. Le problème, c’est qu’il ni a pas de panneau 50 km/h. Il y a juste un panneau à moins d’un mètre du sol qui indique l’entrée dans une localité. Se panneau se trouve à 1 mètre d’un buisson et n’est pas visible quand on roule sur la deuxième voie. De plus la route est en courbe. L’utilisation des jumelles en courbe fausse la vitesse.

Ma deuxième question, ce même jour, j’ai été contrôlé positif à l’alcool. J’ai eu une amende pour alcoolémie comprise entre 0.25 et 0.40. Je venais tout juste de sortir de table.

Résultat des course ce même jour et au même moment, je perds 6 point + 2 point.

Ma question est : Puis je contesté ?
Est-ce que mon PV est valable compte tenu du fait que le délai de paiement indiqué est 30 jours et non 45 jours ?

Je suis un peu dégouté car je fais entre 60000km et 80000km par an et je n’ai jamais eu de problème ; a part des petits excès de vitesse (un de 2km/h, un autre de 1km/h, un autre de 7 km/h et un plus grave de 17km/h sur autoroute).

Dans tous les cas, je suis mal car il me semble qu’il me reste 7 point sur mon permis et je ne peu pas refaire de stage. J’en ai déjà fait un !

Peux ton m’aider !
merci

Val

Orpheu_91

Délai

Message par Orpheu_91 »

Je viens de voir sur le forum que l'on ne peux plus contester le délai de 30 jours! C'est dommage! j'aurai bien essayé de sauver mes points! snif!

Orpheu_91

Message par Orpheu_91 »

Au fait, j'oublié:
La sous préfecture m'a envoyé la décision de suspention de permis. Elle m'a annoncé 3 mois. Elle la posté 6 jours après la date du délit "présumé"

Répondre