Bonjour j'aurais besoin d'aide de votre part,
Je m'explique :
Le 19 Fevrier 2008 j'ai conduit en état d'ivresse avec un taux de 1.4g par litre de sang ce qui constitue un délit.je me suis fais arréter par la police et j'ai passé la nuit en garde à vue.
deux jours apres les fais j'ai reçu une lettre me disant que j'aurais une suspension de permis pendant 6 mois et que je pourrai reconduire le 20 Aout 2008, cette décision était la décision temporaire en attendant le jugement du procureur.Je suis jeune conducteur donc je m'attendais à une annulation de permis ce qui est la procédure normale.
Aux alentours du 30 Avril 2008 j'ai reçu la décision du tribunal qui m'énonçait ces sanctions :
-300 euros d'amende avec sursis comme peine principale,
-et en tant que peine complémentaire une suspension de permis de 6 mois et un stage de la sécurité routiere à passer.
Ma question est : est-ce que la décision de l'annulation de mon permis dépend du jugement qui a eu lieu ou alors est-ce qu'on me l'enlevera à la suite de mes 6 mois de suspension étant donné que je n'aurais plus de points sur mon permis?Et le stage que je vais réaliser d'une valeur de 224 euros me permettra-t-il de récupérer des points ou est-ce juste un stage de sensibilisation?
Je me suis renseigner auprès de proches et j'ai appris que étant jeunes conducteurs :
-certains peuvent à nouveau conduire sans avoir repassé le permis...
-et d'autres ont eu la même décision que moi et se sont vu remettre leur permis puis on leur a demandé de le rapporter car il n'était plus valable du fait qu'il ne leur restait aucun point dessus.
Je précise que j'ai été très coopératif avec les policiers et que lors du Procès Verbal le policier qui s'occupait de moi a été indulgent.
Merci d'avance pour vos réponses.
Conduite en état d'ivresse jeune conducteur sanction
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
A quelle date finissait le permis probatoire ?
Le stage ordonnné par la justice ne peut pas vous faire récupérer de points.
Les 6 points seront retirés dès que la condamnation du tribunal sera définitive. C'est à dire 45 jours après la date d'envoi de l'Ordonnance Pénale car je suppose que c'est une ordonnance pàénale que vous avez reçu du tribunal.
A quelle date finissait le permis probatoire ?
Le stage ordonnné par la justice ne peut pas vous faire récupérer de points.
Les 6 points seront retirés dès que la condamnation du tribunal sera définitive. C'est à dire 45 jours après la date d'envoi de l'Ordonnance Pénale car je suppose que c'est une ordonnance pàénale que vous avez reçu du tribunal.
J'ai eu mon permis en juillet 2007 et je n'ai pas fais la conduite accompagnée donc le permis probatoire devait terminer en juillet 2010 normalement.
Il s'agit eneffet d'une ordonnace pénale.Donc d'après vous je peux définitivement dire au revoir à mon permis, il me faudra donc compter sur un miracle tout comme les jeunes conducteurs dont j'ai parlé dans mon message.
Aurai'je seulement 6 mois d'interdition de le repasser ou alors 6 mois à compter du 20 Aout 2008, date à laquelle j'aurais du récupérer mon permis d'apres la toute première décision qui a eu lieu deux jours après l'arresation?
Il s'agit eneffet d'une ordonnace pénale.Donc d'après vous je peux définitivement dire au revoir à mon permis, il me faudra donc compter sur un miracle tout comme les jeunes conducteurs dont j'ai parlé dans mon message.
Aurai'je seulement 6 mois d'interdition de le repasser ou alors 6 mois à compter du 20 Aout 2008, date à laquelle j'aurais du récupérer mon permis d'apres la toute première décision qui a eu lieu deux jours après l'arresation?