Rétention permis pour excès de vitesse

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
titilou

Rétention permis pour excès de vitesse

Message par titilou »

Bonjour à tous,

Avant hier soir je me suis fait topé aux jumelles (eurolaser) à 106 au lieu de 50 (100 retenu).

On m'a remis :

- "avis de rétention d'un permis de conduire", mais sur celui-ci il n'est pas indiqué le N° de procès verbal :roll:

-"information concernant le permis de conduire" sur lequel il n'est pas non plus indiqué le N° de PV ni celui de Quittance

Ma question, est-ce normal qu'il n'y ai pas de N° de PV ? :?

En outre je précise que je n'ai pas eu de PV :lol: mais je dois le recevoir par ailleurs, cela vous semble t-il normal ?

Par ailleurs si vous avez des adresses de bons avocats, ou des annuaires d'avocats dans ce domaine en RP, je suis preneur, car le gendarme m'a annoncé 1 mois de retrait mais j'ai des doutes, donc selon ce qui me sera annoncé dans la semaine, je vais peut-être prendre un avocat 8)

Merci de vos réponses :wink:

shokz

.....

Message par shokz »

moi aussi j'ai eu la meme merde.
103 pour 50 à 22H en plein centre ville de saint etienne
Ils ont mon permis, et par la police municipale.

Mon permis passe devant un OFFICIER DU MINISTERE PUBLIC mardi qui decide soit de me ralentir la vitesse à moins de 50km/h et m'envoi une amende et timbre amende.soit passe mon dossier au tribunal

Tiens moi au courant de toi

A bientot

titilou

Message par titilou »

Ben toute façon ce week-end ils étaient plus qu'omniprésents....

Le plus marrant dans l'histoire, c'est que la sanction de suspension doit avoir été prise dans les 72H00, or moi ca n'a toujours pas été pris, et ca m'a été indiqué par le gendarme, forcément l'administration ne peu pas être en week-end et au travail (ce n'est pas une critique).

Donc en fonction de ce qu'ils vont me proposer, j'enverrais les avocats ou non :wink:

shokz

......

Message par shokz »

moi de meme.
J'ai pris vendredi soir à 21H30 et 72h ca finissait aujourd'hui.

En tout cas j'ai un ami CRS qui est venu lors de mon infraction car il etait de garde et la municipale n'a pas pu annuler le pv cause impossible d'expliquer l'annulation. Demain mon pote appelle l'OMP et va lui demander de reduire ma vitesse s'il peu. J'assume toutefois comme je lui ai dit, mais je veux juste garder mon permis.

Tu peux m'appeler si tu as des nouvelles.
06 87 85 59 29

Salut
ALEXIS

titilou

Message par titilou »

Aujourd'hui le gendarme m'a rappelé, et j'ai écopé d'un mois de suspension de permis...

J'attends maintenant la sanction !

Cependant après avoir fait un tour ce soir en passager avec mon épouse, je me suis rendu compte d'une chose, en sortie de rond point, il y a le panneau "fin d'agglomération", et une zone de 200 mètres sans aucune indication, la voie étant double et séparée par terre plein, j'en déduit que c'est 90km/h la vitesse maxi auto.
Et c'est dans cette zone que j'ai accéléré très fort (ayant une grosse cylindrée).

Ensuite il y a le panneau entrée d'aglomération, et donc les 50 km/h entrent en vigueur à ce moment là....

Le problème est que j'ai signé le carnet du policier sur lequel il a noté les faits...

Demain je vois avec mon avocat s'il y a possibilité de faire quelque chose, car nul n'est en mesure de dire si j'étais à cette vitesse avant ou après le panneau d'entrée d'agglomération, car la distance maxi est de 500 mètres, donc on est encore dans les tolérances du radar...

shokz

Message par shokz »

alors tu as du nouveau? moi toujours pas 2mois de suspension immediate et une visite medicale 24€ de passée déjà

tiens moi au jus s'il te plait

lulu91

Message par lulu91 »

Bonjour titilou et shokz, je suis ds le meme cas que vous.
Ou en etes vous qu'on donnée vos démarches ?

Merci

Dans mon cas J'ai été pris à 101 retenu au lieu de 50 ( pour la police municipale) mais ds mon sens de circulation G des panneaux de limitation à 70 sur plus de 600metres / à leur position (jumelle eurolaser)...

Répondre