Cela m'est d'un grand réconfort et...donne matière à reflexion.
[b]Starforcer a écrit [/b]
J'insiste mais avant réception du formulaire 48 vous enjoignant à restituer votre permis vous ne pouvez rien faire.
Suite à votre dernière infraction vous aviez 2 mois pour lancer un recours administratif or vous avez l'avez reconnu. L'administration a tout loisir de vous soustraire les derniers points dès aujourd'hui.
Quand bien même vous lanceriez un REP le formulaire vous serais tout de même envoyé du fait de son caractère non suspensif et vous seriez obligé d'engager un autre recours pour faire annuler votre 48SI.
Donc en gros un coup d'épée dans l'eau .
A ce jour, j'ai contacté deux ou trois avocats et ils m'ont dit qu'il n'y avait "malheureusement rien à faire avant le réception du
48SI.
Mon idée, c'était que ma dernière amende date du 16 Mai 2008...[u]et que donc les deux mois pour contester ne sont pas écoulés .[/u] En gros, je peux encore engager un avocat, contester maintenant et la suspendre maintenant. Non port de ceinture, c'est paraît-il incontestable, j'ai payé l'amende et donc reconnu les faits, mais puis qu'il parait qu'on peut aller au Ministere de l'Interieur voir s'il manque des papiers ou quelque chose...
Si vous dites que c'est impossible...
Voilà ou j'en suis de mon sac de noeuds:
Pour le recours je ne crois pas au référé de suspension favorable, et il n'y a pas grand monde pour y croire.
Deux des avocats contactés ne veulent même pas le tenter.
Je leur ai bien parlé de mes déplacements "continuels"mais l'administration répondra, paraît-il, "que je n'ai qu'à utiliser les transports en commun."
Irritant parce qu'en réalité infaisable.
Reste qu'on me dit qi'il faut tenter un recours parce qu'à partir du moment où il y recours l'avocat peut aller au Ministère et vérifier s'il y a des manques dans l'administration.
Je devrais attendre 24 mois le jugement définitif.
J'essaie donc aujourd'hui de mesurer si j'ai des chances réelles ce jour là, ou si je me nourris d'illusions.