denonciation

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
azouz

denonciation

Message par azouz »

Bonjour,
Mon mari vient de recevoir une contravention (radar), suite à un petit excès de vitesse, mais comme il ne lui reste que quelques points, je lui propose de me dénoncer comme étant la conductrice ? Quel sera alors le prix de la contravention à payer ?

Est-ce-que ceci présente des risques pour moi ?Ne vont -ils pas vérifier la photo et le conducteur présent au volant ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Pour éviter les éventuels futurs ennuis demander le plus tôt possible le cliché, pour cela lisez bien ce qui est écrit sur le document reçu.

Ensuite, si le cliché ne permet pas d'indentifier le conducteur, il pourra vous désigner, sans rien payer, en complétant le cas n° 2 de la requête en exonération et vous recevrez les mêmes documents qui vous inviteront à payer l'amende dans les mêmes conditions et avec les mêmes tarifs que ceux indiqués sur le document reçu par votre mari
Dernière modification par Aléa le dim. juin 22, 2008 7:44 am, modifié 2 fois.

azouz

Message par azouz »

bonsoir,
pour vous préciser pour la photo prise par le radar, l' infraction a eu lieu dans la nuit, est ce que ceci permet quand même d' identifier la personne au volant ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Tout dépend du type de radar.

Répondre