Contester un radar en moto

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Mehdib92

Contester un radar en moto

Message par Mehdib92 »

Bonjour,

hier je me suis fait flasher par un radar mobile à 72km en zone 30....

Ca fait mal surtout avec le permis probatoire.

Je veux donc essayer de la contester. Grace à mon Hors Serie Guide Juridique de MOTO2 (que je recommande vraiment à tout el monde), j'ai vu que les jumelles utilisée (les MULTALASER) doivent se fixer sur une plaque minéralogique pour mesurer la vitesse. Cela peut-il marcher ?

Je vais donc utiliser ca pour contester le flash.

Sinon, sur le PV ils sont obligés de mettre le nombre de points que je perds ou pas ?

parce que la il n'y a rien d'écrit dans la case relative aux nombres de points.

Pour info :

Vitesse Autorisée : 30
Vitesse Mesurée : 72
Vitesse Retenue : 67

Si je conteste quand même, je ne risque pas d'avoir pire nan ?

Merci

Ken

Message par Ken »

Contester pour a cause des jumelles de face :?

On en a deja parler ici http://www.avocats-auto.org/forum3/view ... +face+moto

Mehdib92

Message par Mehdib92 »

Ok Merci. Ca n'a pas l'air de marcher mais je pense quand même contester...ca ne coute rien de le faire.

Et avec le fait qu'ils ne marquent pas le nombre de points sur la contravention, Aurais-je peut-être la chance de ne pas avoir de points en moins ?

Parce que paye ton permis probatoire.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Pas plus qu l'histoire de la plaque que le nombre de points sont des éléments de nature à rendre le PV caduque.

A quelle date la fin du probatoire ?

Oui, si vous contestez vous risquez de prendre plus et même davantage si vous passiez au tribunal où une suspension peut vous être infligée.

Mehdib92

Message par Mehdib92 »

La fin du probatoire est en Fevrier 2009

Aléa

Message par Aléa »

bonjour,

Il faudrait, en contestant, en demandant de passer au tribunal puis, en effectuant appel de ce jugement que vous puissiez arriver à février 2009. Rien n'est moins sûr.

Mehdib92

Message par Mehdib92 »

oula c'est compliqué....je vais la payer et je me dit qu'avec un peu de chance, je vais passer entre les mailles du filet pour les points...sinon tan pis.

Répondre