Bonjour!Aléa a écrit :
Je crois que l'on a déjà évoqué le fait d'aller au TA. Sauf un référé suspension qui vous serait favorable et on vous a expliqué les difficultés d'en obtenir un, doublé d'un recours pour excès de pouvoir au fond, je ne vois aucune autre solution.
Je ne vous certifie pas, et comment pourrais-je me permettre de le faire ? que vous n'auriez pas gain de cause en référé suspension eu égard l'urgence et surtout votre situation, mais comment savoir à l'avance ?
Merci de votre réponse.
J'ai bien compris en effet que la seule solution serait d'aller au T.A.
Je sais aussi qu'un référé de suspension favorable est très difficile à obtenir, (chez moi 5% des cas) aussi je ne compte pas là -dessus.
Reste que cette démarche est nécessaire, puisque, même si elle se solde par un référé de suspension négatif, elle permet à l'avocat d'aller au Ministère de l'Intérieur chercher les possibles irrégularités des P.V., et donc leur illégalité.
D'apres ce que je sais ou plutôt ce que l'on me dit , il y a 17 causes d'irregularités des P.V. J'ai commis 10 infractions, ce qui fait donc 17 fois 10= 170 possibilités d'irrégularités . Il suffirait qu'il y en ait une seule pour que l'illégalité d'un des P.V. soit prouvé, et donc la récupération des points possibles.
Donc aller au T.A...
Voilà le tableau tel qu'il m'est présenté. Reste que je ne connais pas la probabilité de réussite d'une telle démarche. Le tableau tel qu'il existe.
Vous êtes , si je ne m'abuse, avocat de doit routier. Vous devez bien savoir, si le R.E.P., puisque R.E.P. il y a, fonctionne ou pas. Si l'annulation de l'annulation de permis est possible, fréquente, rarissime. Et dans quelle proportion ça marche.
L'illégalité des P.V. est_elle souvent prononcée,"l'absence de valeur probante "des P.V. est-elle souvent reconnue? Voilà les vraies questions!
En tant qu'avocat de droit routier, vous êtes praticien du droit, aller à des centaines d'audiences, plaider des centaines de causes et vous devez en entendre pas mal, des jugements portant sur l'annulation d'une annulation de permis.
Raison pour laquelle, je me suis permis de vous demander, avec quelque insistance, quel en est le résultat.
Confraternité oblige, vous n'êtes pas obligé de me répondre.. Mais ne dites pas que vous ne pouvez pas savoir. Vous ne pouvez pas ne pas savoir.
Je suis trés consciente du bien que vous faites à ce forum, vous et Starforcer en particulier, et de l'aide que vous m'apportez, et je vous en remercie. Mais vous semblez arrêté dans vos réponses par je ne sais quel mystérieux motif...
Le bon choix ne peut se faire "à l'aveugle".
Très cordialement.