notification de suspension administrative

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
manumay

notification de suspension administrative

Message par manumay »

bonjour,

arrété pour alcoolémie ( 1 dans l'air)il y a 2 semaines, j'ai reçu un coup de téléphone me demandant de passer au commissariat pour signer ma notification d'arrété de suspension de permis. je dois partir en vacances dans 2 jours dans un camping car déjà loué et payé. mes enfants attendent ça depuis 6 mois.
- le policier m'a dit au téléphone que la suspension commençait à partir de la notification. Si c'est vrai, est ce que mon permis est toujours valide dans l'ordinateur de la police/gendarmerie tant que je n'ai pas signé cette fameuse notification ?

merci pour vos réponses

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

S'il y a eu rétention de permis vous ne pouvez pas conduire puisque l'arrêté du préfet a été pris et que les gendarmes vous l'ont fait savoir. Attention aux conséquences.

Répondre