Contestation circulation en sens interdit

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Strass67

Contestation circulation en sens interdit

Message par Strass67 »

J'ai mon bureau dans une rue piétonne. La circulation y est normalement autorisé de 7h30 à 11h30 et de 19h à 21h.

Je charge régulièrement des produits (sous carton) ou du matériel dans mon véhicule. Un jour de forte pluie, vers 13h30, pour ne pas abimer ma marchandise, j'ai voulu me garer devant mon bureau.

A peine arrêté, un agent me demande immédiatement mes papiers, part dans sa camionnette et revient 5 min après PV en main.

Pensant à une amende pour stationnement (enfin arrêt) gênant, je m’attendais à une amende pour stationnement mais il y a à chaque extrémité de la rue des panneaux de sens interdit et voilà que j'écope d’une amende de catégorie 4bis (135 €).

Et ce qu’oublie de préciser l’agent c’est de me signaler que je vais perdre 4 points de permis.

A proximité (entre 200 et 300 mètres) il n’y a que 3 aires de livraison qui ne peuvent pas contenir plus de 2 véhicules. Et à l’heure du déjeuner ces aires sont « squattées » de véhicules particuliers.

Ai-je un quelconque recours pour requalifier cette amende ou pour au moins obtenir une clémence sur les 4 points qui font très mal ?

de Laune

Re: Contestation circulation en sens interdit

Message par de Laune »

Strass67 a écrit :J'ai mon bureau dans une rue piétonne. La circulation y est normalement autorisé de 7h30 à 11h30 et de 19h à 21h.

Je charge régulièrement des produits (sous carton) ou du matériel dans mon véhicule. Un jour de forte pluie, vers 13h30, pour ne pas abimer ma marchandise, j'ai voulu me garer devant mon bureau.

A peine arrêté, un agent me demande immédiatement mes papiers, part dans sa camionnette et revient 5 min après PV en main.

Pensant à une amende pour stationnement (enfin arrêt) gênant, je m’attendais à une amende pour stationnement mais il y a à chaque extrémité de la rue des panneaux de sens interdit et voilà que j'écope d’une amende de catégorie 4bis (135 €).

Et ce qu’oublie de préciser l’agent c’est de me signaler que je vais perdre 4 points de permis.

A proximité (entre 200 et 300 mètres) il n’y a que 3 aires de livraison qui ne peuvent pas contenir plus de 2 véhicules. Et à l’heure du déjeuner ces aires sont « squattées » de véhicules particuliers.

Ai-je un quelconque recours pour requalifier cette amende ou pour au moins obtenir une clémence sur les 4 points qui font très mal ?
Bonjour,

Pour moi et d'après mon expérience, vous n'avez aucune chance.

Ils sont trop con (désolé du terme , mais je le pense comme ça!). Pour eux vous êtes en infraction et pris sur le fait en votre présence. Je crains fort que vous trouviez une oreille attentive.
La seule chance que vous auriez pu avoir éventuellement, c'est de vous arrangez avec l'agent qui vous a verbalisé. A croire du cadeau qu'il vous a fait, je doute que cela aurait abouti.

Bien venu au club des payeurs :cry: .

Répondre