Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
un de mes amis, après avoir consulté des sources professionnelles et juridiques (TF1 ), m'indique que l'administration aurait un mois pour signifier la perte de points à l'heureux élu.
Faute de quoi, le retrait de point serait illégal (annulé?) et/ou contestable. Par contre, il n'a su me dire si le départ du délai était la date d'infraction ou la date du jugement.
Est-ce un vœu du ministre de tutelle pour motiver ses fonctionnaires ou effectivement une information ?
D'avance merci.
Si vous considérez TFI comme une source fiable, vous êtes bien mal barré. L'intéressant dans ce genre d'info c'est de donner, avec précision, la source officielle, c'est à dire le texte qui parait au JO
Dernière modification par Aléa le sam. juil. 19, 2008 9:11 pm, modifié 1 fois.