Vehicule societe arrete au vol + Permis de conduire

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Chris78

Vehicule societe arrete au vol + Permis de conduire

Message par Chris78 »

Bonjour,

Je viens de me faire arreter pour exces de vitesse (avec une vitesse retenue a 155 km/h sur autoroute) avec pour consequence 90 Euros et 2 points qui devraient etre retirer car j'ai du fournir mon permis de conduire.

Pour information, le vehicule avec lequel je me suis fait arreter est un vehicule de societe avec la carte grise au nom de celle-ci.

Question: Du fait que j'ai du fournir mon permis de conduire, je me demande si la prochaine fois que je me fais flasher (avec un radar automatique) mon numero de permis sera dorenavant rattache a cette l'immatriculation due a cette infraction?

Je vous remercie.

Chris

de Laune

Re: Vehicule societe arrete au vol + Permis de conduire

Message par de Laune »

Chris78 a écrit :Bonjour,

Je viens de me faire arreter pour exces de vitesse (avec une vitesse retenue a 155 km/h sur autoroute) avec pour consequence 90 Euros et 2 points qui devraient etre retirer car j'ai du fournir mon permis de conduire.

Pour information, le vehicule avec lequel je me suis fait arreter est un vehicule de societe avec la carte grise au nom de celle-ci.

Question: Du fait que j'ai du fournir mon permis de conduire, je me demande si la prochaine fois que je me fais flasher (avec un radar automatique) mon numero de permis sera dorenavant rattache a cette l'immatriculation due a cette infraction?

Je vous remercie.

Chris
Bonjour,

ça spicote un peu là! Ne croyez vous pas?

Non, votre nom ne sera pas associé au véhicule, même si c'était un véhicule personnel.

Pour information vous avez le droit de conduire n'importe quel véhicule si vous avez le permis vous autorisant à conduire le véhicule en question.

Ce sont les propriétaires qui sont identifiables puisque la plaque numéralogique est lié à la carte grise. Cette même carte grise qui est au nom du propriétaire.
Certainement que votre employeur vous demandera de payer l'amende et c'est tout.
Vous aurez des points en moins en fonction du degré de l'infraction commise puisque les points sont associés au permis.

Bonne Nuit... :wink:

starforcer

Message par starforcer »

de Laune a écrit : Ce sont les propriétaires qui sont identifiables puisque la plaque numéralogique est lié à la carte grise. Cette même carte grise qui est au nom du propriétaire.
Bonjour,

Petite précision une carte grise n'est pas un titre de propriété mais un titre de circulation contrairement à ce que les gens pensent.

Par exemple vous pouvez très bien acheter un véhicule et faire la carte grise au nom d'un amis de votre femme etc...

Pourtant ce sera toujours votre véhicule :wink:

de Laune

Message par de Laune »

starforcer a écrit : Petite précision une carte grise n'est pas un titre de propriété mais un titre de circulation contrairement à ce que les gens pensent.

Par exemple vous pouvez très bien acheter un véhicule et faire la carte grise au nom d'un amis de votre femme etc...

Pourtant ce sera toujours votre véhicule :wink:
Bonjour starforcer,

Merci de la précision :wink: .

Chris78

Message par Chris78 »

Etre curieux et savoir comment fonctionne des processus ou regles ne me parait pas forcement etre de la psycose :)

Merci de la qualite de vos reponses.

Répondre