maximum de point perdu
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
maximum de point perdu
bonjour en septembre 2007 je me fait arreter les agent mon suivi et on retenu deux clignotant + un defaur de ceinture j avais deja sur deux infraction pour vitesse 3 point en moins aujourd hui je recois un recommande m annoncant le retrait de mon permis faute de point sur les contravention il en avait trois une pour un clignotant une autre pour le deuxieme et la troisieme a cause de la ceinture a l emplacement ou l agent d oit mettre oui pour le retrait de point seul une crois est mise sur le pv de la ceinture donc me disant j ai encore six point j ai pas fait de stage quels sont mes droits? merci de me repondre
Re: maximum de point perdu
Bonjour,ancillus59 a écrit :bonjour en septembre 2007 je me fait arreter les agent mon suivi et on retenu deux clignotant + un defaur de ceinture j avais deja sur deux infraction pour vitesse 3 point en moins aujourd hui je recois un recommande m annoncant le retrait de mon permis faute de point sur les contravention il en avait trois une pour un clignotant une autre pour le deuxieme et la troisieme a cause de la ceinture a l emplacement ou l agent d oit mettre oui pour le retrait de point seul une crois est mise sur le pv de la ceinture donc me disant j ai encore six point j ai pas fait de stage quels sont mes droits? merci de me repondre
Je vais essayer de vous répondre car ce n'est pas facile de vous comprendre (vous écrivez comme pour un sms et sans ponctuations (Faite au moins le minimum syndical)).
Alors:
Si vous savez que vous n'avez plus de point (la lettre recommandé sous référence 48SI est retirée à la poste et entre vos mains).
Sachez que votre annulation prendra effet par votre préfecture ou sous-préfecture dès que l'une ou l'autre (en fonction du responsable émetteur) aura pris connaissance de votre retrait par la poste.
A compter de ce moment, vous disposerez de 10 jours pour remettre votre permis aux autorités cités ci-dessus.
Pour les recours, vous disposez comme réponses multiples la file de Pascale78 ou ma propre file au nom de de Laune .
D'autre part:
Si vous savez que vous n'avez plus de point, et que vous semblez être en cours de réception de la 48 SI.
Alors comme l'a déjà exprimé Aléa lors d'1 file précédente, il vous faut vous inscrire de toute urgence à un stage de récupération de points.
Ne retirer aucune lettre recommandée à la poste (car l'expéditeur n'est pas identifiable comme courrier émanant de la préfecture ou sous-préfecture).
Une fois vous points crédités sur votre permis enfin de stage, retiré le recommandé.
Allez auprès de l'émetteur avec vos papiers de récupération de pts et le récépissé de votre lettre, ainsi que la lettre elle-même.
Vous pourrez invoquez l'ignorance de votre situation car la date de récupération de vos 4 points sera antérieur à celle du retrait de la lettre 48SI.
Par conséquent, votre annulation ne peux pas être effective et vous serez crédité de vos 4 points.
Par contre si vous étiez sous l'effet de de poursuites pénales. Ce n'est pas du tout le même scénario.
Cordialement.
Bonjour, merci de votre rèponse .Mais j ai retiré le courier recommandé samedi 12/07/08 c est comme cela que j ai appris que je n avait plus de point sur mon permis car lors de l interpellation des agents ils m ont remis 4 amendes une parce que j avais pas mon asurance sur moi une autre pour non port de la ceinture et deux autres pour ne pas avoir mis mon clignotant a deux reprises j ai paye mes amendes et il y avait sur celle du defaut de ceinture une croix dans la case qui indique que je vais perdre des points sur les autres cette indication ne figure pas donc je ne me suis pas affole a aller faire un stage car je ne pensais pas perdre 9 points d un coup comme j avais deja trois point de moins . Aujourd hui je dois rendre mon permis mais j ai lu comme quoi on ne pouvais pas me retirer plus de huit point lors d une multiple infraction "Dans le cas où plusieurs infractions entraînant retrait de points sont commises simultanément, les retraits de points se cumulent dans la limite des deux tiers du nombre maximal de points, soit 8 points." donc je pense qu ils n avait pas le droit de me retirer neuf point et de ce faite il devrait me rester un point que dois je faire merci ?
Bonjour,
Il vous restait 3 points avant ces infractions.
On ne peut vous retirer que 8 points maxi lorsque les infractions sont simultanées, ont-elles été toutes simultanées, à mon avis non puisqu'il y a eu deux fois le défaut de clignotant
La cas OUI cochée suffit pour valider la procédure de perte de points.
Il vous restait 3 points avant ces infractions.
On ne peut vous retirer que 8 points maxi lorsque les infractions sont simultanées, ont-elles été toutes simultanées, à mon avis non puisqu'il y a eu deux fois le défaut de clignotant

La cas OUI cochée suffit pour valider la procédure de perte de points.