invalidation du permis urgent!!!

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pascale78

Message par pascale78 »

Espérons-le!

:)

starforcer

Message par starforcer »

pascale78 a écrit :Espérons-le!

:)
pk, vous êtes vous décidé à entamer un recours ? :shock:

pascale78

Message par pascale78 »

Auun recours tenté à ce jour.
Qui vivra verra!

pascale78

Voiturette 100km/h

Message par pascale78 »

Aléa a écrit :
Bonne chance pour vous pour cette semaine et pour la suite.
Bonjour,

Vous auriez pu choisir un autre moment que celui où je suis opérée pour m'envoyer ballader!

Après différents contacts, on me dit qu'il existe des voiturettes de 100kms/h , mais qu'il faut un brevet particulier, sorte de "permis spécial voiturette".
Savez -vous ce qu'est ce "brevet"?
Si cela s'avérait exact, je pourrais alors le passer, acheter la voiturette, attendre le 48SI, comme cela je serai parée...

Par ailleurs, j'ai retrouvée dans mes papiers un formulaire 47 qui indique qu'après un stage en Août 2007, j'ai à cette date 6 points.
L'absence de notification à laquelle je croyais concerne donc les 3 points qui me restaient. Infraction enregistrée le 30/10/2007. Aucune notification à ce jour.
Existe-t-il un délai légal pour lequel l'administration vous doit cette notification?

Si vous avez des jurisprudences en ce sens, ça m'intéresse, je ne suis pas sur le terrain.

Je trouve inconcevable que la Préfecture ne vous informe pas. On ne peut pas toujours s'informer par soi-même et à temps. La mienne ferme tôt et après tout , on n 'est pas tous censé avoir un ordinateur...

Merci de vos réponses.

Aléa

Re: Voiturette 100km/h

Message par Aléa »

pascale78 a écrit :
Aléa a écrit :
Bonne chance pour vous pour cette semaine et pour la suite.
Bonjour,

Vous auriez pu choisir un autre moment que celui où je suis opérée pour m'envoyer ballader!

.
C'est de l'humour ? :roll:

pascale78

Re: Voiturette 100km/h

Message par pascale78 »

J'ai contacté un entrepreneur, lequel m'a envoyée sur l' auto-école, lequel me renvoie sur l'entrepreneur...