Bonjour et merci d'avance pour vos réponses.
Je viens d'être flashé en ville dans une grande avenue à 42 km/h pour 30 km/h (en fait une zone 30km/h de 100m de longueur entre deux zones à 50 .... j'adore !!).
Il n'y a pas à cet endroit de radar fixe. Il s'agit donc d'un radar mobile Mesta 210 vraisemblement embarqué dans une voiture puisque je n'ai pas été arrêté par les forces de l'ordre.
Le problème est que je suis en moto.... J'ai du mal à comprendre comment j'ai pu être flashé par derrière à l'aide d'une voiture, à moins que celle ci se soit garer en contre sens du sens de circulation (il s'agit d'une avenue en sens unique...). Si tel est le cas puis je contester en arguant du fait que le véhicule des forces de l'ordre contrevenait au code de la route en étant garer en sens inverse de la circulation ?
Merci pour vos réponses
Incompréhension
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
"Eux" ils peuvent.....
Les extra terrestres ont tous les droits.....
Ils sont parmi nous....ils prennent l'aspect de buissons, de poubelles, de voitures......on ne les voit pas mais ils sont bien là....
Leurs activités glauques et nauséabondes consistent à vous piéger dans les endroits que vous décrivez AirOne....

Les extra terrestres ont tous les droits.....

Ils sont parmi nous....ils prennent l'aspect de buissons, de poubelles, de voitures......on ne les voit pas mais ils sont bien là....

Leurs activités glauques et nauséabondes consistent à vous piéger dans les endroits que vous décrivez AirOne....

Liberté,....?????, Fraternité.......
il y a rien a dire de plus bravoSantiago a écrit :"Eux" ils peuvent.....![]()
Les extra terrestres ont tous les droits.....![]()
Ils sont parmi nous....ils prennent l'aspect de buissons, de poubelles, de voitures......on ne les voit pas mais ils sont bien là....![]()