EXCES VITESSE PLUS DE 30 KM/H - RISQUE SUSPENSION PERMIS

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
kalenso

EXCES VITESSE PLUS DE 30 KM/H - RISQUE SUSPENSION PERMIS

Message par kalenso »

Bonjour,

Je viens de recevoir par courrier une amende pour excès de vitesse (129 kms/h retenu 122 pour une limitation à 90 kms)

Je ne sais pas si c'est un radar fixe ou un embarqué, pas vu de flash.

Bref, s'agissant d'un exces de plus de 30 km/h je crois que je risque jusq'u'a 3 ans de suspension

Je n'ai jamais fait l'objet d'une suspension de permis, je ne compte pas contester l'infraction

J'ai une activité professionnelle qui impose des déplacements nombreux

Qu'est ce que je risque en pratique?
Vais je être convoquer devant le tribunal de police?

Quand vais-je

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Si vous avez une amende de 135/90 euros à payer, payez la et il n'y aura pas d'autre suite, pas de suspension de permis

kalenso

Re

Message par kalenso »

Dois je comprendre que la suspension n'a lieu que si l'on conteste l'infraction?

Aléa

Re: Re

Message par Aléa »

Bonjour
kalenso a écrit :Dois je comprendre que la suspension n'a lieu que si l'on conteste l'infraction?

La suspension PEUT avoir lieu si on conteste et si on passe au tribunal OU, si, au lieu de vous adresser une amende à payer, le Parquet vous avait directement convoqué devant le tribunal.

Répondre