Bonjour,
Je viens de recevoir un PV pour 1km/h mais tout de même 45 euros et 1 points. J'ai donc été chronométré à 117 km/h pour 110 retenu à 111 km/h après application de la marge technique.
Mon vieux 850TDM n'est pas une moto sportive mais juste une moto loisir. 1km/h c'est peut-être l'erreur du câble du compteur qui à 15 ans comme ma moto. En tout cas ça m'embête franchement car je ne fais pas le fou au guidon comme au volant. Donc grande question : Est-ce contestable (vu la marge d'erreur sur les mesure)? Y-a-t-il jurisprudence sur les tous petits excès vitesse?
Merci pour réponse.
1 km/h
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Vu la rigueur de la mise en place des cinénomètres au bord des routes et la précision douteuse des tacho, il serait hasardeux de dire à quelle vitesse il roulait vraiment...
Si l'aiguille du tacho se déplace de 2 ou 3 mm vers le haut, on commence déjà à friser la délinquance......
Bientôt on sera envoyé au goulag pour cela......

Si l'aiguille du tacho se déplace de 2 ou 3 mm vers le haut, on commence déjà à friser la délinquance......
Bientôt on sera envoyé au goulag pour cela......

Liberté,....?????, Fraternité.......