Je me tourne vers vous en dernier recours.
Il y a une semaine, j'ai découvert ma voiture violemment emboutie sur le parking du supermarché où je l'avais garée quelques heures avant. Il faisait nuit, je n'ai pu que voir qu'elle ne roulerait pas jusqu'à chez moi. J'ai signalé la présence du véhicule à la police municipale.
Le responsable de l'accident avait laissé ses coordonnées au magasin, j'ai donc appelé mardi matin pour que nous fassions un constat. Je me suis également rendue au commissariat, où on m'a ri au nez en me demandant d'amener la voiture (non roulante !) pour constater les dégâts "parce qu'on ne se déplace pas". Résultat, aucune plainte déposée, "le responsable a laisé son numéro, il est donc honnête".
Le constat a été fait, la voiture remorquée.
L'expert est passé jeudi. Après "négociation" car beaucoup de frais de garage en juin, je serai indemnisée à hauteur de 800 euros, ma voiture étant VEI.
Sauf que. Outre l'injustice de la vie qui fait que le responsable de cette perte est parti en vacances mercredi matin avec la voiture qui a détruit la mienne, j'ai perdu mon outil de travail.
Je ne vis pas dans un endroit où les transports en commun sont assez développés pour les utiliser pour travailler (très nombreux déplacements quotidiens, parfois à plus de 15 km du lieu de travail). Je termine le 31 août à cet endroit-là et reprends une formation de 10 mois durant et à l'issue de laquelle je devrai obligatoirement faire des stages pour lesquels avoir un véhicule est obligatoire. Et à l'avenir, inutile de compter trouver du travail sans véhicule, vu mon domaine.
Le préjudice que je subis est donc énorme. Puis-je faire quelque chose pour le faire valoir ?

(Autre précision, mon assurance et celle du responsable de l'accident sont... la même ! Il est donc évident que personne dans ce dossier n'a cherché à faire valoir mon préjudice, bien que je vienne de perdre mon outil de travail...!)